****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Vente Terrain : Mon père est chargé de vendre un terrain appartenant à ma grand-mère (sa mère). Or, sur ce terrain était construit un laboratoire servant à la profession de mon père qu'il a enti¨èrement financé lui-même.Il est à la retraite actuellement et le laboratoire ne sert plus mais il peut le louer à quelqu'un ou le garder comme ça. Si ma grand-mère vend le terrain, le labo sera vendu avec, mon père voudrait une indemnité pour son labo mais indépendemment du prix de vente du terrain destiné à sa mère. Comment faire pour que cette indemnisation soit légale? Les acheteurs du terrain veulent verser une somme pour le terrain directement à ma grand mère et une "commission d'apporteur" pour indemniser mon père de son laboratoire. Est-ce légal? Mon père est retraité, pas de carte de VIP, etc.. Va-t-il être imposable sur cette commission? Ce qui ne serait pas normal puisque les acheteurs indemnise mon père pour le laboratoire perdu. Merci de votre aide urgente!!! A bientot mimy
Je vais raisonner de manière simple, voire simpliste. Normalement, sauf aménagement différent, votre grand-mère est également propriétaire du laboratoire, conformément aux règles de l'accession immobilière artificielle. Il serait peut-être plus judicieux de prévoir un prix de vente total au profit de votre grand-mère pour la totalité, dans les rapports avec l'acquéreur et, ensuite, de régler le sort de la construction, j'imagine réalisée de bonne foi, dans les rapports entre votre grand-mère et votre père. Par ailleurs, j'ai du mal à identifier ce que vous appelez "commission d'apporteur" (apport en société, par laquelle votre père serait associé, avec, en plus une commission ?) et "carte de VIP (VRP, peut-être, ou very important person ?). Bien cordialement. Antoine GAUDIN