****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de découvrir le site qui est fort interressant mais je crois qui est entrain de m'embrouiller un peu les idées
Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble "bien solide" des années 80 et je voudrais y réaliser une série de travaux que je considère comme mineurs :
changer les moquettes et le lino au sol pour du jonc de mer (sorte de moquette), du lino et du tek dans la salle de bain
est ce qu'il faut que je mette un quelconque isolant phonique pour l'un de ces sols ?
D'autre part, je souhaite casse une petite portion d'un mur en plaquo platre (donc non porteur) afin de réaliser une cuisine américaine.
Seul hic je voudrais commencer les travaux rapidement et le syndic me dit qu'il pourra me répondre (sans se déplacer ni rien donc je ne vois pas l'interet) que sous 15 jours ...
La question est donc la suivante est ce que pour un mur non porteur les travaux que je souhaite réaliser nécessite l'accord du syndic ?
Je crois que je reviendrai bientot vous voir, la copropriété a l'air tellement drole
Tant que vos changements de revêtements de sol n'ont pas de réelle influence phonique vers l'extérieur, ce qui semble être le cas, vous n'avez strictement aucune autorisation à demander, ni même rien à signaler. Ce WE, il y a dû y avoir des milliers de gens qui ont posé de nouveaux revêtements... Le prochain WE : idem.
Vous n'avez pas non plus d'autorisation à demander, ni rien à signaler, pour un aménagement portant sur une partie séparative intérieure privative (sinon un petit mot à vos voisins pour le bruit que vous allez faire en détruisant votre cloison : c’est plus courtois, surtout quand on vient d'emménager… Et gaffe aux gravats...).
Il est trop drôôle votre syndic qui vous répond, mais vous répond que sa réponse aura lieu dans 15 jours....
Et pour les gravas, sachez qu'il n'est pas autorisé à jeter les gravas dans les poubelles normales. Même les encombrants n'en veulent pas. il ne les prennent pas.
Il faut les jeter, comme moi, dans les bennes des chantiers voisins ;), s'il y en a... elles sont toujours très remplies, surtout à cause des gens qui font comme moi.
Sinon, autre technique : jeter petit à petit, un peu de vos gravas dans vos poubelles.
Heeuu ... cher Joseph, si je suis d'accord avec vous, il serait kan meme prudent de conseiller à Strakilla de jeter un oeil sur son règlement de copropriété. Il peut prévoir qu'en cas de travaux touchant aux cloisons privatives le copropriétaire sera tenu d'en informer préalablement le syndic. Informé n'est pas autorisé, le syndic n'ayant rien à autoriser ou interdire pour les parties privatives.
Oui oui, d'accord, Gédehem sur la lecture renouvellée du RC, mais il me semble - si on lit bien son message d'ouverture - que Stakilla a déjà un peu plus qu'informé son drôôôle de syndic...