Auteur |
Sujet |
|
|
mamagubida10
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 déc. 2003 : 20:04:31
|
Bonjour, je suis propriétaire et j'ai une fuite d'eau avant compteur. D'ailleur le compteur je le loue et celui ci se trouve dans un placard sans plafond ni sol : je vois donc la cave et le haut du batiment. Pour intervenir sur ce robinet, obliger de couper l'eau du bâtiment dans un local dont je n'ai pas la clé. J'ai contacter un plombier me disant qu'il ne pouvait pas intervenir sur ce genre d'opération. Moi je pense que mon syndic se foue de ma gueule et que c'est à eux de réparer ma fuite.
Qu'en penser vous? Que me proposez vous?
PS : le réglement de copropriété est flou sur ce sujet.
|
Signaler un abus
|
|
ninja6
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 06 déc. 2003 : 14:31:51
|
bonjour, demandez a votre conseil syndical
ninja6 |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 06 déc. 2003 : 17:17:30
|
"avant compteur" n'est pas clair ; c'est plutôt après votre compteur, donc dans les parties communes ?
Dans ce cas, c'est obligatoirement la copropriété qui doit prendre en charge.
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
mamagubida10
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 déc. 2003 : 12:43:52
|
avant compteur = robinet qui coupe le compteur. Le directeur du syndic est passé et ne veut rien savoir, il dit que c'est privatif. Alors vu que c'est privatif, j'ai le droit de mettre un robinet sur les tuyaux, mais si je fait ça, les voisins n'auront plus d'eau. C quand même louche tout ça.
|
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 07 déc. 2003 : 18:29:42
|
Franchement, je n'ai toujours pas compris !
Avez-vous dit au syndic que vous alliez placer un robinet ?
Si le syndic dit que c'est privatif, cela voudrait dire que votre compteur compte aussi l'eau de votre voisin ?
Ce compteur serait-il alors mal placé ?
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 07 déc. 2003 : 19:01:03
|
Bonsoir à tous et à toutes,
Essayons de déméler un peu les choses.
Il semblerait que Mamagubida10 est une fuite d'eau qui l'oblige à couper l'arriver d'eau pour la faire réparer.
Comme elle (il) n'a pas de robinet d'arret d'eau entre la colonne d'eau montante et son compteur divisionnaire, elle (il) est contrainte de solliciter la coupure générale d'eau de la colonne, voire de l'immeuble.
Jinja6 a raison : demander le concours des membres du conseil syndical.
Cyril
Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|