ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Rappel sur charges de 1996
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 déc. 2003 :  10:10:02  Voir le profil
Bonjour,

Mon syndic me réclame en décembre 2003 un solde "oublié" sur charges de 1996. En a-t-il le droit ?
Merci.
Maguy

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 déc. 2003 :  10:58:53  Voir le profil  Voir la page de JPM
Pour ce qui est de la prescription, elle est de dix ans. A cet égard la demande est recevable.

Est-elle bien fondée ? Tout dépend de savoir ce que vous entendez, ou ce qu'il entend, par solde oublié. Si objectivement la somme est bien due (erreur dans une reprise de solde par exemple) il faut la régler, quitte à demander des modalités d'étalement si elle est importante.

Si l'oubli concerne l'ensemble de la copropriété (une facture n'a pas été répartie) l'autorisation de l'assemblée peut être nécessaire. Mais il ne faut compliquer la situation qu'à bon escient. Si, à l'époque, le syndic a porté une facture dans un compte d'attente sur demande du CS, il a eu tort de le faire mais le CS a eu tort de faire cette demande.

UNE FACTURE RECUE PAR LE SYNDIC DOIT TOUJOURS ÊTRE ENREGISTREE, C'EST A DIRE PASSEE DANS LA COMPTABILITE DU SYNDICAT, MÊME SI ELLE N'EST REPARTIE.

Le respect de cette règle impérative fait que la fecture apparaît d'une manière ou d'une autre dans la situation de trésorerie.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 déc. 2003 :  12:27:41  Voir le profil
Bonjour et merci à JPM,

Cette somme (563FF) représente une rectification en février 1997 sur la répartition des frais de ravalement de 1996.
Explication = la 1ère répartition s'est faite en 10000° (charges générales) et j'ai réglé immédiatement l'appel de fonds correspondant. Ce n'est qu'après réclamation de certains copropriétaires de garages qu'une 2ème répartition a eu lieu en février 1997 sur la base des 9212° (charges escaliers). Estimant que cette dernière répartition est fausse je n'ai pas réglé ce rappel sur charges. Cette somme figure toujours au débit de mon compte lorsque je reçois les appels de fonds trimestriels, somme que je déduis automatiquement. Lors de l'AGO concernant l'exercice 96/97 personne n'a soulevé ce problème de répartition. Nous sommes 40 copropriétaires dont la moitié représente des locataires et l'autre moitié des personnes âgées !!!

Cordialement.
Maguy


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 déc. 2003 :  08:55:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
j'ai un peu le même sujet sur une facture de ménage. Je ne suis au CS que depuis cette année dans cette copro et après une vision sur les comptes je vois que celle-ci a toujours été facturée par l'entreprise mais l'on me présente catte année des factures de l'an 2000 et 2001 pourtant budjetées en temps et en heures
je serai sujet à appeler cela une double facture , mais je ne m-y connais pas en comptabilité Qu'en pensez-vous ?

Et à quoi sert donc l'approbation , le quitus etc...donnés lors des AG si l'on peut ramener comme cela des factures jusqu'à 10 ans après dites-vous ? Ne serais-ce pas la faute du Syndic dans ces cas-là ?

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com