****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est une copropriété disposant de compteurs d'eau à l'intérieur des logements - après relevé annuel, le syndic constate que de nombreux compteurs sont bloqués ou ne fonctionnent plus.
que doit faire le syndic vis-à-vis des copropriétaires concernés ? Comment doit-il évaluer leur consommation d'eau ? le syndic prévoit de "bricoler" un forfait de tant de m3 par logement, les m3 restants seront inclus dans les charges générales. ce qui ne me satisfait pas .. Existe-t-il une règlementation, une jurisprudence, ?
Si de nombreux compteurs sont bloqués dans les appartement, il y a des questions à se poser : est-ce un problème d'usure de ces compteurs, y'a-t-il des manoeuvres illicites des occupants sur ces compteurs, est-ce un problème de relevé, ou autres ?
Il appartient à l'assemblée, sur avis du syndic et du conseil syndical, d'approuver ou ratifier le "bricolage" comme vous dites des forfaits de consommation.
Si les occupants sont en place depuis plusieurs années, il est facile de reprendre la consommation de l'année précédente si la composition de la famille n'a pas changé. Et si la composition a changé, on fait une règle de 3.
Mon expérience de plusieurs années sur une vingtaine de lots montre que, sauf exception, les habitudes de consommation restent les mêmes.
Il y a ceux qui se lavent beaucoup et ne lésinent pas sur les quantités d'eau, il y a ceux qui utilisent plutôt de l'eau brûlante, il y a ceux qui se lavent plutôt avec de l'eau tiède, il y a ceux qui lessivent leurs sols tous les jours.....
Au final, cela ne change pas beaucoup d'une année sur l'autre .....
j'ai le même problème dans mon immeuble. Etant au CS , j'ai mis le doigt sur des relevés bizarres : eau chaude 75 m3 eau froide 0m3 par exemple . Donc nous avons demandé au releveur, cad dans ce cas au propriétaire des robinets plus de vigilance et une vérification de bonne marche de ceux-ci. Malgré cela, certains relevés n'ont pu être faits, les résidents étaient absents , soit volontairement, soit refusant d'ouvrir. Donc le Syndic nous suggère de mentionner un forfait de m3 à chaque récalcitrant, à voter lors de l'AG et par expérience dit-il ceux-ci se manifestent ensuite.Et si l'AG refuse , quel est le bon chemin à prendre ?
Nous poursuivons notre requête et avons demandé le coût pour plomber les robinets : 4.70 euros TTC chaque . Ne trouvez-vous pas cela bien onéreux ? 225 robinets environ .
Je signale en passant que suite à la première discussion avec cette entreprise , il était parfaitement impossible de le faire, il fallait moderniser les robinets , car ceux-ci ne pouvaient s'adapter à cette transformation....(Quel dommage de ne pouvoir enregister toutes les conversations !) Autre problème et de taille , je pense qu'il nous faut avoir la réponse en AG, n'est-ce pas ? A quelle majorité ? car le problème va rester entier encore quand les personnes ne se sentent pas concerner