ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 rappel depuis 1999 des charges EDF MINUTERIE
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yonobe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  13:17:14  Voir le profil
JE SUIS LOCATAIRE, EST CE NORMAL QUE LE GERANT DE MON APPARTEMENT ME FASSES UN RAPPEL DE CHARGES DE MINUTERIE POUR LES PARTIES COMMUNES DEPUIS 1999. IL Y EN A POUR 161 €UROS !

LE PROPRIETAIRE LUI MEME NE SE GENE PAS POUR UTILISER L'ELECTRICITE POUR SES TRAVAUX PERSONNELS (C'EST UN MENUISIER A LA RETRAITE).

IL LOUE EGALEMENT UNE PLACE DE GARAGE A UNE PERSONNE EXTERIEUR QUI CONSOMME EGALEMENT DE L'ELECTRICITE QUAND ELLE RECUPERE SON VEHICULE.

PEUT-T'ON LA FAIRE PARTICIPER ?

DE PLUS LE GERANT NOUS DEMANDE 1 EUROS DE FRAIS SUPPLEMENTAIRE POUR L'ENVOI D'UNE QUITTANCE DE LOYER POUR FRAIS DE TIMBRE D'ENCRE ET DE PAPIER. EST-CE NORMAL ?

COMMENT FAIRE POUR RECEVOIR MES QUITTANCES SANS AUCUNS FRAIS.

MERCI DE ME REPONDRE.




yonobe
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  13:35:47  Voir le profil
Pour les quittances, il me semble que c'est totalement illégal de demander une participation financière au locataire.

Il faudrait être plus précis pour voir si les sommes demandées sont anormales.

Combien d'appartements dans votre immeuble ? Combien d'ampoules ?
Où y-a-t-il possibilité d'utiliser du courant ?

Votre propriétaire fait ses travaux dans les parties communes ? Pas normal !

Quant au garage, avec une ampoule qui fonctionne quelques mn par jour, c'est totalement minime comme consommation. Et le locataire du garage paye certainement pour l'électricité des communs, au même titre que vous, vous payez, en tant que locataire.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yonobe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  13:59:50  Voir le profil
voila deux ans qu'il nous demande des frais supplémentaires avant il ne nous demandais rien.

Pour le garage, la personne extérieur (qui n'habite pas dans notre batiment) loue également un emplacement a le même accès qu'un locataire, elle passe par les parties communes puis ensuite accède au garage. Elle a meme une clé pour accéder aux parties communes car il y a un interphone. C'est par les parties communes qu'elle peut donc accéder au garage.

Nous sommes quatres locataires dans ce batiment à devoir payer 161 €uros chacun pour un rappel de 1999 à 2003.

En 2002 on nous a mis un système de ventilation electrique qui a considérablement augmenter la consommation d'électricité, de 11 euros c'est passé à 60 euros.

yonobe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  14:16:58  Voir le profil
Bonsoir Yanobe,

Ce forum est plûtot consacré aux Assemblées des Copropriétaires plutôt qu'aux problèmes locatifs.

Toutefois, sachez que la prescription en matière de charges locatives est de 5 ans et que vous avez la possibilité de contrôler au moins les justificatifs.

La facturation de la remise de quittance locative (1 euro) n'est pas légale et réglementaire comme le soulignait Elisabeth et, qui plus est, mesquine à mon avis.



Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yonobe
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  15:55:34  Voir le profil
Désolé, c'est la première fois que je viens sur ce site et je me suis trompée, au lieu de m'inscrire au forum des locataires je me suis rendue compte trop tard que j'étais sur le forum des assemblées.

Je ne sais pas comment faire pour remédier à cela.

yonobe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  16:14:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pas trop grave pour le probleme du forum, Yonobe. On vous pardonne pour cette fois ! Mais s'il vous plait, evitez d'ecrire en majuscules car c'est difficile a lire et en "language internet" cela equivaut a hurler ... Je ne crois pas que vous en etes la !

Pour les frais sur les quittances, c'est absolument interdit. Je vous renvoie a la loi du 6 juillet 1989,
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
et + precisement a l'article 21 :
Citation :

Article 21 - Modifié par Loi 2000-1208 2000-12-13 art. 188 1° JORF 14 décembre 2000.
Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.
Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu



Pour la reclamation des paiements indus, je vous renvoie a la discussion suivante :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7069

Pour l'electricite, votre bailleur a le droit de revenir 5 ans en arriere comme Cyril le mentionne et je crois aussi que le fait de louer un garage a qq'un d'exterieur ne doit pas influencer tellement une sur-consommation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  16:37:09  Voir le profil
Pas de problème Yonobe pour le choix du forum.

En tout cas, soyez le bienvenue chez Universimmo. Vous verrez c'est une bonne maison ici.

En plus, vous avez eu pleins des réponses en peu de temps, c'est super non...

A bientôt un jour dans les forums de la copropriété..



Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967


Edité par - clemouel le 10/12/2003 16:37:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com