ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Assemblée inachevée
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  19:43:53  Voir le profil
Bonjour,

Lors de la dernière AG du St James (www.lesaintjames.org), le syndic en cours donne sa démission et quitte la salle (il l'avait annoncé) :
Citation :
Si les copropriétaires réélisent les mêmes membres du CS, nous prendrons les décisions qui s'imposent...


Comme la personne qui s'accrochait à son poste de présidente souhaitait la révocation de ce syndic, elle avait fait mettre à l'ordre du jour :
  • La révocation de l'actuel (qu'elle avait pourtant présenté comme étant le meilleur 10 mois plus tôt).
  • Élection d'un nouveau syndic (avec contrat joint, etc. )


Plutôt que de rester sans syndic, une majorité votent l'élection.
Prenant immédiatement sa fonction, le nouveau syndic déclare l'AG terminée (alors qu'aucune autre des résolutions autres que ce problème de syndic n'a été évoquée).

Questions :
  • Je pense malheureusement qu'il pouvait le faire. Est-ce vrai ?
  • Quels délais a-t-il pour reconvoquer une AG afin de reprendre les résolutions qui n'ont pas été abordées ?
  • N'étant pas au CS, je ne peux demander une convocation à moins d'obtenir 25% des voix. Je me refuse d'aller faire du porte à porte. Ai-je une autre possibilité d"exiger une AG qui terminerait la précédente?


Amicalement

colette
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  21:05:54  Voir le profil
Colette,

Je réponds succintement à vos questions :

Je pense malheureusement qu'il pouvait le faire. Est-ce vrai ?
NON. Un copropriétaire pouvait être syndic bénévole et convoquer une nouvelle AG pour l'élection d'un nouveau syndic.

Quels délais a-t-il pour reconvoquer une AG afin de reprendre les résolutions qui n'ont pas été abordées ?
Il faut vous rapprocher du Conseil Syndical, c'est plus judicieux.

N'étant pas au CS, je ne peux demander une convocation à moins d'obtenir 25% des voix. Je me refuse d'aller faire du porte à porte. Ai-je une autre possibilité d"exiger une AG qui terminerait la précédente?
Voir réponse précédante.

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 11 déc. 2003 :  00:31:22  Voir le profil
Citation :
  • N'étant pas au CS.... Je me refuse d'aller faire du porte à porte.



  • Mais nooon, Colette, il faut sortir les dimanches et même les jours de semaine. Frappez aux portes des gens et vous verrez que eux, tout comme leurs chiens, sont très sympathiques.
    Oh, je doute que quiconque ayant lu le torchon brûlant du Saint James (pauvre martyr, Dieu ait son âme!) que vous leur dédiez à ces gents résidents, vous ouvre la porte avec autre chose qu'une hache de guerre, mais bon: c'est l'intention qui compte.

    Par ailleurs, êtes vous bien dans votre rôle de "résistante" radiophonique à la 'Ici Londres' quand un syndic après l'autre, Conseil Syndical compris, vous disent d'arrêter vos abus de langage et vos excès d'ingérance dans la gestion courante? La prose produite sur votre site agîte autant sa moustache que sa mèche.

    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    JPM
    Pilier de forums

    13591 réponses

    Posté - 11 déc. 2003 :  00:48:37  Voir le profil  Voir la page de JPM
    Clémouel n'a pas tout à fait répondu à la question de Colette sur le premier point :

    Un nouveau syndic a été élu et il a clôturé l'assemblée.

    Colette demande s'il pouvait le faire. Clémouel indique que l'assemblée pouvait désigner un syndic bénévole. C'était peut être une solution mais le problème ne se posait pas en présence d'un professionnel régulièrement désigné.

    Le président seul peut clôturer l'assemblée. Il peut être difficile de tenir une assemblée avec un nouveau syndic qui n'est pas au courant des affaires inscrites à l'ordre du jour. Il est pourtant fréquent que des assemblées se poursuivent dans de telles conditions, ne serait-ce que pour préparer un nouvelle assemblée.

    S'il s'agissait d'une assemblée annuelle (avec approbation des comptes et autres questions classiques) vous êtes tenus par le délai de 6 mois. De toute manière la nouvelle a&ssemblée doit être tenue le plus rapidement possible.

    Votre affaire montre une organisation déplorable et les résultats néfastes d'une demande de révocation qui semblait inutile.

    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    gédehem
    Pilier de forums

    11332 réponses

    Posté - 11 déc. 2003 :  10:40:13  Voir le profil
    Bonjour,
    Vous me connaissez, JPM, j'aime bien enfoncer les clous.
    Je dirais donc plus, ce n'est plus une organisation déplorable, ce sont des irresponsables.
    Vous ne le dites pas assez fort : C'EST UNE ASSEMBLÉE DE COPROPRIÉTAIRES !
    C'EST LE PRÉSIDENT DE L'AG QUI PRÉSIDE, QUI OUVRE LES DÉBATS, QUI DONNE ET RETIRE LA PAROLE AUX INTERVENANTS, ET QUI MET FIN A L'AG LORSQUE QU'IL N'Y A PLUS DE QUESTION A L'ORDRE DU JOUR.
    Ouf ....Bon , maintent, je ne fais pas d'illusion : parmi les lecteurs, il y en aura qui, demain, poseront la question : "est-ce que c'est au syndic de diriger les débats ?"
    Pour répondre à Colette, tout ceci relève de l'irresponsabilité ...ou de l'inconscience. Avant de changer de syndic, il faut savoir pourquoi, et pour QUOI FAIRE avec le nouveau !
    Et ça se prépare à l'avance, en impliquant tous les copropriétaires, et non à la sauvette, au cours de l'AG.
    Un syndic n'est pas une chemise qu'on jette parce que "bon me semble".
    ON A LE SYNDIC QU'ON MERITE. (certes, il y a pleins de syndics qui ne nous méritent pas !)
    Pourquoi votre syndic désigné 10 mois + tôt serait-il soudainement devenu mauvais ?
    Et la conseillère syndical-présidente, QUI l'a nommé conseillère ?
    Si c'est un danger pour la copropriété, qu'attendent les copropriétaires pour la révoquer de son mandat au CS ?
    NB : Vous l'avez compris, je suis parfois un adepte du secouage de prunier.
    Bon courage.


    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    clemouel
    Pilier de forums

    2912 réponses

    Posté - 11 déc. 2003 :  10:43:18  Voir le profil
    Merci JPM d'avoir complété ma réponse.

    Cyril

    Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    colette
    Pilier de forums

    1841 réponses

    Posté - 13 déc. 2003 :  13:12:25  Voir le profil
    Bonjour,

    Juste une réponse pour Tourloup qui n'a pas tout compris dans le site du ST James:

    Concernant les courriers mis en ligne sur le site, je ne suis nullement concernée sauf par ceux envoyés à tous les copros. Ni-même celui concernant un copro qui essayait de faire prendre concience.

    Nous dommes deux au St James à avoir fait ce site, non par fierté pour dire aux gens :ATTENTION voici ce qui peut un jour vous arriver !
    Quant aux abus de langage des syndics successifs, ils sont adressés à la personne qui s'arroge le rôle de présidente d'un conseil syndical qui n'a plus d'existence légal. moi, je ne suis que copropriétaire non résidente !

    Si vous lisez les courriers, il sont adressé à une personne prénommée M.F. , moi, je me prénomme Aude (pseudo déjà utilisé sur UI, aussi ai-je pris mon deuxième prénom Colette). Les courriers mis en ligne sont des copies qui m'ont été données, des photos faites du tableau d'affichage.
    Ce n'est pas à moi que les syndics demadent d'arrêter les courriers et les fax non constructifs, c'est à MF. Je fais le constat d'une situation.

    J'ai récemment appris que cette personne qui s'accroche au poste de présidente de CS vient d'un résidence qui fut mise sous administration judiciaire. Elle faisait partie du CS. Il y a 3 ans qu'elle a emménagée, 2 ans qu'elle est présidente du CS au ST James, aujourd'hui, le syndic à 11000 euros qu'il ne peut payer parce que cette MF a demandé au copros de ne plus payer les charges, cela parce qu'elle était en conflit avec le syndic.

    Je crois, Tourloup que :
    • soit vous n'avez pas tout compris, je ne suis que le metteur (metteuse ?) en scène du site. En aucun cas une actrice des faits présentés.
    • soit vous habitez au St James. Seriez-vous un des acteurs de ce gâchis. Ce qui expliquerait votre mauvaise compréhension qui ne me parait pas innocente ?


    Que les autres contributeurs me pardonnent mais les insinuations publiques et les mails dans ma boite personnelle envoyés par ce contributeur commencent à m'exaspérer !

    Je vais donc faire un site plus simple pour ceux qui ne comprennt pas bien.

    Tourloup, si votre mauvaise compréhension est involontaire, acceptez mes excuses, dans le cas contraire, ignorez mes questions, n'y répondez pas, ce sera mieux.

    L'aparté est terminé.

    Amicalement


    colette
    Signaler un abus Revenir en haut de la page
     
    Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
     Forum fermé  Sujet fermé
     Imprimer le sujet
    Aller à :
    Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
       



    Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
    Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

    Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
    Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com