****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, voilà j’ai eu votre site par un ami que vous avez aidez.
Je suis dans une situation simple, en Location depuis 1 avec un bail de 3 ans prends fin septembre 2005. Ma propriétaire est DCD cette été, nous savions que la possibilité d’une vente était envisageable.
Samedi 13/12/03 par courrier Simple (non AR) un courrier d’une Agence nous est arrivé avec une proposition de prix et un N° de tel à contacter.
J’ai contacte l’agence, et nous avons réussi à descendre le prix, mais il m’annonce que la decision de vente devra être prise avant la fin de l’année, ce qui me laisse que 15 jours. Je lui est annoncé que travaillant tard le soir je ne peux prendre RDV avec ma banque que le Samedi, Et que durant les fêtes je suis ABS pour cause de Vacances, en gros ça réponse est : peu importe. De plus avant de prendre cette décision j’aimerais faire venir quelqu’un pour vérifier toiture et autres.
Alors voici mes question : qu’elle délai j’ai normalement pour confirmer ? N’aurais pas du avoir l’offre par AR ? Peut il me force à lui donné une réponse rapidement en indiquant un prétexte quelconque. Si je lui demande de me renvoyé un courrier avec AR puis je lui demande d’indiquer le prix que j’ai réussi à négocier pour le moment ?
Hélas c’est le 1er achat de ce typa donc je suis un peu perdu
Un conseil Zetis : ne vous precipitez pas parce que cette agence veut boucler un CA avant la fin d'annee (ou autre raison qui ne sera pas dans votre interet de toute maniere).
Pour l'instant, tout s'est passe par tel et vous n'avez rien signe, donc pas de probleme de votre cote.
Pour ma part, voici ce que je ferais :
1) envoyer une LR a l'agence en faisant ref a leur lettre du .... pour la vente; vous en prenez connaissance et vous marquez votre interet pour un achat eventuel sous reserve de quelques verifications techniques et vous reprendrez contact des que possible.
Demandez leur dans cette lettre de vous fournir les documents suivants : * les 2 derniers compte-rendus d'AG des proprietaires (important pour les votes et travaux a venir) * les 2 derniers comptes d'exercice (OK vous les avez peut-etre recus avec votre regul de charges mais ca les fera chercher un peu) * la decision du notaire /document de succession ou autre : OK votre proprio est decedee mais qui est maintenant legalement heritier ? Avez-vous eu des nouvelles de ce cote ?
2)Vous faites appel a vos experts pour vous conforter dans votre idee d'achat ou non (et en meme temps, vous allez voir les banques et pensez aussi a demander un pret via des courtiers internet - qui font le tour des banques pour vous). vous avez deja un avantage sur les autres evenutuels acheteurs c'est que vous connaissez l'immeuble, l'appart et ses qualites/defauts.
3) Une fois que vous etes surs de vous et de votre decision..., vous reprenez contact ave l'agence et vous renogociez (sur la base de ce que vous avez deja discute).
Sachez qu'entre temps, l'agence ne vendra pas l'appartement sans le faire visiter et vous n'etes pas trop disponsibles, non ?
Alors pour moi, ne vous faites pas trop de soucis et prenez le temps de voir tous les aspects de la question. On n'achete pas un bien sous la pression et ils ne peuvent en rien vous obliger a le faire.
PS : je viens de me relire et je realise que je ne sais pas si vous habitez un immeuble ou une maison. Evidemment si c'est une maison, alors le point sur les compte-rendus D'AG et de charges ne sont pas valables ...
c'est une maison de ville. Donc c'est pas à eux de faire une LR,Mais le courrier Libre fai office de papier Officiel? car apparement j'ai 1 mois pour prendre la decision à reception de ce courrier est ce que ce 1 mois commence à La reception du courrier Simple ou de la LR
Si mois je leur en fait une j'ai combien de temps pour la reponse finale?
Effectivement je suis assez Bloqué par le boulot donc pour les RDV de Banque et de l'Expert il faut du temps en Fait je serais dispo entre Noel et Jour de l'an.
Je crois bien qu'il n'y a aucun cadre légal à cette vente. Nous ne sommes pas ici dans le cas d'un congé pour vendre (où il faut dans ce cas effectivement une LRAR avec articles de lois recopiés, etc...).
Je pense que votre propriétaire a simplement le bon sens de se dire que vous êtes le plus susceptible d'acheter son bien, et il vous informe donc qu'il est prêt à vous vendre sa maison. Je crois qu'il vous laisse simplement un mois de reflexion (il doit être pressé), après quoi il mettra la maison en vente.
L'intérêt du proprio est ici d'éviter de payer des frais d'agence et de subir une décôte sur son bien car occupé pendant encore relativement longtemps.
c'est pas le Proprio en direct qui à fait cette demande c'est l'agence donc pour moi cela devient officiel. Mais ma plus grande inquietude est de savoir si le courrier simple fais office de papier officiel.
Car en lettre simple comme actuellement il m'annonce que la reponse devrait être avant la fin de l'année. pour une somme X j'ai reussi à decendre un peu.
Par contre si je lui demande une LR j'ai peur de 2 choses 1) qu'il parte sur la somme X (sans reduc) 2) qu'il ne me fasse une somme X plus elevé car Officiel. et qu'il bloque toute négotioation, en me disant que la 1er fois etait non officiel.
bref dans tous les cas il m'est quasiment impossible de prendre une decission en 15 jours pas assez de temps, donc ou il accepte de patienter jusqu'a mis Janvier ou ......
vous avez 2 mois pour répondre à partir de la signification des héritier de l'envie de vendre, si vous souhaitez recourir à un pret, vous disposerez à nouveau de 2 mois après que vous ayez donné votre consentement sur la prix et la chose pour signer l'acte authentique. De ce fait vous pouvez laire trainer l'affaire environ 4 mois. Vous etes de toute manière prioritaires pour achetrer ce logement.
Tout d'abord, zetis à un bail qui va jusqu'à fin septembre 2005.
Dans tous les cas, il est assuré de rester dans cette maison de ville en tant que locataire jusqu'à la fin du bail, car le propriétaire ne peut délivrer un congé pour vendre ou pour reprise qu'à la fin du bail (voir l'article 15 de loi du 6 juillet 1989 au lien suivant: http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp)
Par contre, son propriétaire peut vendre la maison occupée à tout moment, et le nouveau propriétaire est obligée de conserver le bail (et le locataire) en cours jusqu'à son échéance.
Donc, en résumé, si zetis est intéressé, il peut bien entendu acheter la maison, mais dans le cas ou il ne le souhaite pas, il doit savoir qu'il peut rester dans les lieux au moins jusqu'à la fin du bail.