ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Porter plainte contre propriétaire?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  15:38:16  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai emmenagé il y a 3 mois dans un F2 de 45m², dès que j'ai emmenagé j'ai attrapé un champignon sur le corps, ensuite mon père m'a dit que je sentais beaucoup l'humidité, et il s'avère que j'ai énormément d'humidité chez moi (hygromètre=80% en moyenne).

J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire pour partir le plus vite possible, c'est-à-dire sans faire de préavis, il est venu voir et il m'a renvoyé un courrier en refusant ma demande et en ajoutant que j'avais exagéré, ce qui est faux, j'ai donc fait appel à la mairie de ma commune qui m'a envoyé un policier acermenté qui a constaté qu'il y avait énormément d'humidité. Ensuite j'ai appelé mon assurance, ils m'ont envoyé un expert d'un cabinet très sérieux et il m'a dit que tous les murs étaient trempés et qu'il fallait que je parte au plus vite car c'était trop dangereux pour la santé, mais malheureusement cet expert ne peut rien faire de plus car je ne suis pas couverte étant donné que c'est de la capilarité.

Pour continuer, j'ai appelé la DAAS qui m'a conseillé de porter plainte, est-ce que c'est possible de faire ça? est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? quel procédure? j'aimerais rajouter aussi que j'ai de la moisissure qui pousse qur les murs..

Merci beaucoup de m'aider.

ROUYER
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  17:11:18  Voir le profil
Bonjour Babiss,

Pour vous aider dans votre démarche, il serait peut-être judicieux de vous affilier à une associations de consommateurs (cf. http://www.universimmo.com/accueil/uniadr001.asp) ou un juriste en immobilier comme Universimmo (http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp).

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  17:25:34  Voir le profil
Merci

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 déc. 2003 :  18:59:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Babiss,
Il serait interessant pour tout le monde sur le forum de connaitre la suite de votre histoire car les messages concernant l'humidite reviennent regulierement. Je suis sure que vous pourrez ainsi aider d'autres internautes en difficulte - Merci d'avance !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  08:46:54  Voir le profil
bonjour,

je vous tiendrais au courant pour la suite de mon problème d'humidité.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai rendez vous avec un conciliateur de justice, malheureusement mon propriétaire ne sera pas présent car je l'ai prévenu trop tard (comme par hasard).

Donc demain je viendrais vous dire les conseils que j'ai eu, mais si vous en avez n'hésiter pas à me les donner.

En tout cas j'ai décidé d'aller jusqu'au bout car c'est de l'injustice et il va payer!!

a demain

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  17:19:12  Voir le profil
donc je reviens avec des nouvelles.

J'ai vu le conciliateur de justice mais je suis déçu car il a convoqué mon propriétaire pour négocier 2 mois de préavis au lieu de 3, mais je ne suis pas d'accord car mon propiétaire aura tout gagner, donc je vais contacter un avocat afin de le trainer au tribunal.

Je reviendrais pour vous dire ce qu'il en ai mais en attendant si vous avez des conseils, je suis à l'écoute car j'en ai bien besoin car personne ne dit la même chose.

merci

a bientôt

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 déc. 2003 :  11:28:26  Voir le profil
Babiss, si je puis me permettre un conseil, partez au plus vite, même si vous devez y laisser des plumes, du fric je veux dire. Les problèmes d'humidité sont un vaste problème que j'essaie de traiter depuis 18 mois avec ma propriétaire.Non seulement elle ne fera pas de travaux, les mises aux normes ne concernant selon elle pas les maisons construites avant 1960 et la loi n'étant pas rétroactive toujours selon elle, mais de plus elle vient de m'assigner en en justice en résiliation de bail et expulsion, pour harcèlement, vu les nombreux courriers que je lui ai écrits et qui la plongent "dans une profonde dépression", certificats médicaux à l'appui ainsi que 15 témoignages familiaux bidons également. Elle joue sur son âge 78 ans, mais entretient un jardin, va à la piscine, voyage beaucoup. Le Elle a peu de chances d'obtenir mon expulsion vu que son loyer est toujours payé et son bien entretenu correctement. mais il est certain que je ne vais pas me maintenir d'office dans les lieux. Résultat, j'ai dû prendre un avocat qui m'a demandé 840 euros d'avance sur ses honoraires, ce que j'aurais pu m'éviter si j'étais partie de suite au lieu de ma battre contre une Tatie Danièle en puissance. bonne chance tout de même.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 déc. 2003 :  12:44:28  Voir le profil
Bonjour cyvonne,

c'est vraiment injuste ce qui vous arrive, mais jes juges ne sont pas stupides ils vont bien voir que c'est bidon.
En tout cas moi je veux aller jusqu'au bout, non pas seulement pour moi mais pour les prochains locataires.
J'ai vu un avocat aujourd'hui, il va étudier mon dossier, étant donné que j'ai un petit salaire j'ai droit à l'aide juridictionnelle, heureusement car je n'ai pas les moyens, mais bon j'attend son courrier qui va m'expliquer ce que dois faire.

je reviendrais donner des nouvelles.

bon courage à vous aussi.

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  12:28:07  Voir le profil
Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon litige.
Mon avocat a envoyé une assignation à mon propriétaire et l'audience aura lieu le 29 janvier, mon avocat demande au juge donc de résilier mon bail sans préavis + des dommages et intérêts.
voilà, je vous tiens au courant du jugement.

babiss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  15:28:04  Voir le profil  Voir la page de JPM
babiss,

Vous avez finalement fait le bon choix. Mais j'espère que vous avez préalablement fait établir un constat par huissier. Même avec ce constat vous risquez que le Juge ordonne une expertise mais avec le constat vous auriez eu une chance d'obtenir tout de suite satisfaction.

Peut-être est-il encore temps de le faire ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  08:29:36  Voir le profil
Bonjour JPM,

Je n'ai pas fait de constat d'huissier mais mon avocat ne m'a pas dit de le faire, et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il ne m'a pas dit de le faire, un rapport d'expert ne suffira pas?
Est-ce que j'en parle à mon avocat?

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 02 janv. 2004 :  15:28:09  Voir le profil
De nouveau babiss,

J'ai appelé la secrétaire de mon avocat, je lui ai demandé s'il fallait un constat d'huissier, elle m'a répondu que le rapport d'expert suffisait et que j'avais déjà pas mal de pièces pour mon dossier.
L'audience a lieu le 29 janvier, donc je vous tiendrais au courant de cette affaire.

a bientôt

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 janv. 2004 :  10:58:27  Voir le profil
Encore moi babiss,

J'aimerais savoir si je peux encore ajouter des pièces dans mon dossier afin que le juge comprenne ma situation, si quelqu'un le sait merci de me répondre.

à bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Phildarvador
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 janv. 2004 :  23:24:21  Voir le profil
Bonjour Babiss,

Avez vous des nouvelles de votre affaire à nous communiquer?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  11:17:39  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais on aurait aimé être tenu au courant....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  08:48:41  Voir le profil
Bonjour,

je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais à vrai dire je suis un peu déprimé de cette situation.
Mon dossier devait passer au tribunal le 29 janvier mais l'affaire a été renvoyée car mon propriétaire a pris un avocat et il vient seulement d'avoir les pièces du dossier, donc on attend les conclusions de l'avocat de mon adversaire et on verra ce qu'il propose. En attendant j'ai toujours l'appartement alors que je n'y habite plus du tout depuis 1 mois, et en plus je dois mettre du chauffage afin que les conduits ou tuyaux ne gèlent pas.
Mais je continuerais à me battre quoi qu'il arrive.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les conclusions de mon terrible adversaire.

A bientôt.

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 févr. 2004 :  08:51:16  Voir le profil
Bonjour,

Nouvelles fraiches!!
Mon affaire repasse au tribunal le 26 février, j'ai très peur!!
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
A bientôt

ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  09:00:37  Voir le profil
Bonjour,

demain mon affaire passe au tribunal et le stress est là même si je sais qu'il n'y aura pas de jugement. Mon propriétaire m'a écrit en me donnant une date pour l'état des lieux de sortie et mon avocat veut que je prenne un huissier, ce que j'ai fait mais je ne savais pas que c'était aussi chèr, je vais payer 300 euros mais bon je préfère faire ça dans les règles. Mais est-ce que quelqu'un a déjà pris un huissier pour un état des lieux? quelqu'un peut me dire comment ça se passe?est-ce que quelqu'un a une histoire similaire qui pourrait me donner des conseils?

A bientôt
Je vous donnerai des nouvelles pour le tribunal demain.


ROUYER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  10:53:28  Voir le profil
Bonjour,

mon dernier état des lieux a été fait avec un huissier. C'est assez impressionnant. Il est arrivé avec une magnéto et a fait le tour des pièces en observant tout et en enregistrant ses remarques. Comme il allait très vite, cela était difficile à suivre. j'ai reçu par la suite l'état des lieux écrits. Rien à redire. Tout ce que j'avais vu personnellement y était.

Par contre le prix était moins élevé. Il était de 1200 francs. J'habite en province, vous peut être pas.


Bon courage pour demain

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  11:45:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Etonnant que cet huissier reclame 300 euros pour un EDL. Voir cette discussion a ce sujet:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7255

si vous etes sur Paris, ca peut vous aider: http://www.huissiersdeparis.org/

J'espere que vous n'en aurez pas besoin mais voici une fiche pratique interressante:
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/348.htm

et .. bon courage pour demain !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  11:51:07  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien.
je croise les doigts pour demain

a bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com