****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une immeuble de 7 copro. Lors de la dernière AG, nous avons voté le fait que je réaliserai personnellement l'entretien des parties communes (ménage, poubelles, ramassage de feuilles, ...) en contre partie d'une indemnité financière de la copropriété. A ma grande surprise, j'ai reçu récemment un ordre du jour d'une nouvelle AG, où ce mode de fonctionnement et cette indemnisté financière était remis en cause : la copro n'aurait pas le droit d'indemniser de cette façon. Qu'en est il des réglementations à e sujets, dans la mesure où l'ensemble de la copro a précédemment voté pour ? Merci de me faire part de vos informations concernant ce sujet.
Certes, je suis tout à fait d'accord pour dire que tout travail mérite salaire et non indemnité. Néanmoins, qui dit salaire, dit charges sociales et dit alors dépenses supplémentaires à la copropriété. Néanmoins, peut on réaliser le ménage, ramassage de feuilles, ... en tant qu'aide à la copropriété ? Dans ce cas, quels sont les "avantages" que la copro pourrait nous accorder en tant que copropriétaire ? Si cela est possible. Sinon, que me conseillez vous ?
Quelle que soit la forme de la rémunération, elle doit être grêvée de charges sociales.
Sinon vous pouvez imaginer le régal des entrepreneurs à s'engoufrer dans la brèche juridique ainsi ouverte. Enfin un marché libre du travail ! Enfin libérés des spoliations de la puissance publique! Enfin la sortie de l'économie socialiste de marché dans laquelle nous sommes embourbés.
Armelle, chère Armelle, vous pouvez compter sur les étatistes de tous bords pour vous tomber sur le râble, si vous continuez à avoir des pensées subversives. (Pour reconnaître un étatiste vous appuyez dessus, et il couine "Il faut des moyens").
Après réflexion sur ce sujet, nous venons de réaliser la nouvelle AG qui remettait en cause le vote précédent. Pour info, nous avons opté pour la réalisation du ménage de façon bénévole par un roulement des différents propriétaires : Chaque semaine et pendant 1 an pour vérifier si cela fonctionne, suivant un calendrier établit, chaque propriétaire devra effectuer toutes les tâches de la collectivité au niveau des parties communes.
Je trouve pour ma part que ce système est un bon compromis. Néanmoins certains propriétaires restent dubitatifs sur la participation réelle de tous, sachant en plus que nous ne pourrons rien faire concrètement si tous les proprétaires ne participent pas. Nous verrons bien...
Si tous les copropriétaires ne sont pas d'accord. Ne serait-il pas possible que celui qui ne veut pas prendre son tour emploie une femme de ménage avec des chèques service. Car je crois qu'on ne peut obliger quelqu'un à faire quelque chose en copro.