****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bjr, voila j'aurai besoin d'aide pour mes bo parent, il on rendu un appartement ou il etait en location, le propriétaire a garder la caution et leur demande 500euro supplémentaire pour des frais ki son invressenblable tel que: 12h de menage a 10euro de l'heure (sans bien sur en joindre la facture) un carreau (cassé)a un prix invressemblable alors ke mes bo parent l'avai deja acheter la reparation du portail (kil na jamais fai reparer et ou il a juste passer un coup de peinture) il y a des chose que mes bo parent dise rien mai 12h de ménage a 65fr de l'heure personnellement je trouve que ca fait cher. pourrier vous me dire de combien de temps dispose le proprietaire apres la sorti des lieux pour demander des frais supplémentaire? en vous remerciant d'avance pour eux.
Premier principe: le propriétaire ne peut facturer que ce qui est marqué sur l'état des lieux.
Second principe: toutes les réparations que le propriétaire veut faire payer à son ancien locataire doivent être justifiées par des factures ou des devis.
Ainsi, s'il n'est pas indiqué sur l'EDL que l'appartement était sale, le ménage ne peut être facturé à vos beau-parents. Si cela était marqué, vous pouvez peut-être négocier (12 heures, cela fait beaucoup, enfin tout dépend de la taille et de l'état de l'appartement).
Si un carreau est cassé, le propriétaire peut faire appel à un professionnel pour le faire changer. Ainsi le coût de la main d'oeuvre peut revenir cher (même pour un carreau, l'ouvrier se déplace, etc). Vous pouvez bein sûr demander une copie de la facture.
Comme je l'ai dit au début du message, le propriétaire peut justifier le prix des réparations par une facture ou par un devis. Ainsi il n'est pas obligé de faire réparer le portail. Par contre vous pouvez demander une fois encore une copie du devis.
Je ne sais pas de combien temps dispose le propriétaire pour demander des frais supplémentaires de réparations (pour les charges c'est 5 ans), mais en tout cas il doit vous rendre la caution - amputée des sommes justifiées - sous deux mois.