ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 besoin d'aide svp
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dav31
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 déc. 2003 :  15:30:13  Voir le profil
bjr, voila j'aurai besoin d'aide pour mes bo parent, il on rendu un appartement ou il etait en location, le propriétaire a garder la caution et leur demande 500euro supplémentaire pour des frais ki son invressenblable tel que:
12h de menage a 10euro de l'heure (sans bien sur en joindre la facture)
un carreau (cassé)a un prix invressemblable alors ke mes bo parent l'avai deja acheter
la reparation du portail (kil na jamais fai reparer et ou il a juste passer un coup de peinture)
il y a des chose que mes bo parent dise rien mai 12h de ménage a 65fr de l'heure personnellement je trouve que ca fait cher.
pourrier vous me dire de combien de temps dispose le proprietaire apres la sorti des lieux pour demander des frais supplémentaire?
en vous remerciant d'avance pour eux.

d.31
Signaler un abus

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 17 déc. 2003 :  16:34:24  Voir le profil
Premier principe: le propriétaire ne peut facturer que ce qui est marqué sur l'état des lieux.

Second principe: toutes les réparations que le propriétaire veut faire payer à son ancien locataire doivent être justifiées par des factures ou des devis.

Ainsi, s'il n'est pas indiqué sur l'EDL que l'appartement était sale, le ménage ne peut être facturé à vos beau-parents. Si cela était marqué, vous pouvez peut-être négocier (12 heures, cela fait beaucoup, enfin tout dépend de la taille et de l'état de l'appartement).

Si un carreau est cassé, le propriétaire peut faire appel à un professionnel pour le faire changer. Ainsi le coût de la main d'oeuvre peut revenir cher (même pour un carreau, l'ouvrier se déplace, etc). Vous pouvez bein sûr demander une copie de la facture.

Comme je l'ai dit au début du message, le propriétaire peut justifier le prix des réparations par une facture ou par un devis. Ainsi il n'est pas obligé de faire réparer le portail. Par contre vous pouvez demander une fois encore une copie du devis.

Je ne sais pas de combien temps dispose le propriétaire pour demander des frais supplémentaires de réparations (pour les charges c'est 5 ans), mais en tout cas il doit vous rendre la caution - amputée des sommes justifiées - sous deux mois.

Bon courage,

Vincz

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com