****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous remercie pour vos avis sur l'expression du vote du mandataire pour son mandat, mais je reviens à nouveau sur le sujet qui me préoccupe.
Je n’ai pas encore reçu le PV de cette AG.
Si j’ai bien compris vos réponses, je dois agir dans les deux mois auprès du TG ou TGI.
Comment ? En contactant un avocat ? Au travers d’une association ?
Certes, je ne demande pas une réponse en urgence, mais simplement votre avis, dans des délais raisonnables, sur un sujet qui est aujourd’hui d’actualité pour moi et le sera peut-être demain pour vous ! N’est-ce pas là l’utilité d’un forum de discussion sur ce site consacré à l'immobilier?
Le sujet qui vous intéresse aujourd'hui et les questions de base que vous posez ont été abordés très fréquemment et de manière très approfondie dans de nombreux fils de discussion.
Pour "ménager" nos contributeurs les plus actifs et leur éviter de répondre X fois aux mêmes questions, je vous suggère de vous prendre quelques heures et de parcourir le forum. Vous aurez réponse immédiate à toutes les questions que vous vous posez déjà ; et en prime, vous aurez même réponse à des tas de questions auxquelles vous n'aurez pas encoe pensé !
Et après vote lecture, aurez-vous peut-être encore quelques rares questions !
Le cadre d'exercice de votre contestation de telle ou telle décision d'AG (devant le TGI : ministère d'avocat nécessaire) sera nécessairement l'article 42 de la loi de 1965.
Citation :Article 42
Sans préjudice de l'application des textes spéciaux fixant des délais plus courts, les actions personnelles nées de l'application de la présente loi entre des copropriétaires, ou entre un copropriétaire et le syndicat, se prescrivent par un délai de dix ans.
Les actions qui ont pour objet de contester les décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants, dans un délai de deux mois à compter de la notification desdites décisions qui leur est faite à la diligence du syndic, dans un délai de deux mois à compter de la tenue de l'assemblée générale. Sauf en cas d'urgence, l'exécution par le syndic des travaux décidés par l'assemblée générale en application des articles 25 et 26 est suspendue jusqu'à l'expiration du délai mentionné à la première phrase du présent alinéa.
En cas de modification par l'assemblée générale des bases de répartition des charges dans les cas où cette faculté lui est reconnue par la présente loi, le tribunal de grande instance, saisi par un copropriétaire, dans le délai prévu ci-dessus, d'une contestation relative à cette modification, pourra, si l'action est reconnue fondée, procéder à la nouvelle répartition. Il en est de même en ce qui concerne les répartitions votées en application de l'article 30.
Le montant de l'amende civile dont est redevable, en application de l'article 32-1 du nouveau code de procédure civile, celui qui agit en justice de matière dilatoire ou abusive est de 150 euros à 3000 euros lorsque cette action a pour objet de contester une décision d'une assemblée générale concernant les travaux mentionnés au c de l'article 26 .
▫ Décret n° 67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur003.asp )
Sur les conseils d’ Elisabeth, j’ai pris quelques heures de mon temps pour parcourir ce forum, sans oublier les fonctions du menu « recherche ». Je n’ai sûrement pas posé les bonnes requêtes, puisque le peu de réponses obtenues ne m’ont pas éclairé!
Par contre, il semblerait que ce type de réponse soit fréquente de la part de cette personne.
Aussi, pour ménager les contributeurs, que je remercie pour leurs conseils, je me retire de ce forum.
Les quelques réponses apportées sur ce sujet sont trop vagues, pour me lancer dans une procédure juridique. J’ai donc opté pour la revente mon appartement.
Je me permets toutefois de rappeler à cette personne que l’intérêt d’un tel forum est de générer une participation donc la fréquentation d’un grand nombre d’internautes. Lorsque qu’un sujet est posé, d’obtenir des informations précises, pas des réponses qui détournent de la question posée !!!
Peut être à vous lire lors d’un moment de disponibilité.