****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à vous je souhaiterai de l'aide a tout prix svp ! Voici ma situation: nous habitons (7 personnes) un 3 pièces de 49 m2 avec de la condensation (2 membres de la famille sont atteints d'asthme, certificats a l'appui), les installations electriques ne sont pas aux normes et les travaux que le bailleur a effectué ont aggravé les choses (le carrelage cassé lors des travaux tombe en ruine et les prises maintenues par du sylicone se degradent). Nous avons prévenus le bailleur à plusieurs reprises et ce depuis plusieurs années par des courriers RAR et le service d'hygiène de la mairie est venu constaté les dégats mais la situation est tjs la même ! De plus, cela fait 9 ans que nous avons déposé une demande de relogement (notre logement actuel est, depuis notre occupation, PROVISOIRE!!) mais heureusement,on nous a annoncé (depuis 2 semaines) que nous allions bientôt déménagé dans un logement neuf. Je souhaiterai donc savoir si tous ces dégats (que nous avons pris en photo) pourront nous être imputés lors de l'EDL de sortie et si l'on peut réclamer une réduction du préavis (dont je voudrai connaitre la durée) pour cause d'insalubrité. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider ! MERCI A VOUS !
Je vois que nos problèmes sont presque les mêmes, moi j'habite dans un F2 qui est complètement humide, je l'ai dit à mon propriétaire qui m'a dit que j'éxagerai, bref j'ai prévenu la mairie qui m'a envoyé un policier acermenté qui m'a fait un rapport, j'ai appelé mon assurance habitation qui m'a envoyé un expert qui m'a fait un rapport également, et maintenant j'ai tout remis à un avocat qui a donné une assignation à mon propriétaire, donc l'audience aura lieu le 29 janvier. Ce que je vous conseille donc c'est de faire toutes les étapes que j'ai faite et aller trouver un avocat. Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat mais j'ai droit à l'aide juridictionnelle vu mes bas salaires J'espère vous avoir aidé un petit peu.
Tout va dépendre, dans un premier temps, de la bonne foi du bailleur, puis si celle-ci n'est pas acquise, des éléments de preuve que vous pourrez avoir accumulés. Il serait bon, si vous n'avez pas suffisamment de preuves du fait que l'incurie du bailleur est à la base des dégâts, que ceci fasse l'objet d'une expertise. En tous cas, l'état des lieux de sortie est primordial et doit être aussi précis que possible : description minutieuse des fissures, des taches sur le papier peint (histoire de démontrer qu'elles proviennent de l'humidité et non du fait que vous auriez joué au paintball avec les poubelles!), du mode de maintient des prises, de l'endroit où il y a des carreaux cassés (pour bien les faire correspondre avec les travaux)... Bon courage!