ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Modification tantièmes
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gjm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 janv. 2004 :  14:58:25  Voir le profil
Il y quinze ans j'ai fait installer une mezzanine (h=1m90)dans une pièce de 4m de hauteur. Le nouveau syndic estime que cette mezzanine justifie une modification de mes tantièmes utilisés pour le calcul des charges relatives à l'entretien, la conservation et la gestion de l'immeuble (il n'y a pas d'autres charges).
Est ce légal ? Merci de m'aider.
Signaler un abus

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 04 janv. 2004 :  15:39:27  Voir le profil
les tantièmes normalement conserne les partirs communes, es ce que vous avez touché au chauffage ou autre service en commun es ce que vous avez un acsenceur?
Lisez votre réglement de copropriété avant de répondre à votre Syndic, c'est lui qui dicte les régles à suivre c'est le contrat de tous les copropriétaires..!
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=2
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=8

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 janv. 2004 :  16:40:59  Voir le profil  Voir la page de JPM
La création d'une mezzanine dans un lot privatif ne peut en aucun cas affecter votre quote part des parties communes. En réalité, ce n'est pas vraiement la surface du lot qui est prise en considération mais son volume. A l'intérieur de ce volume vous pouvez faire ce que vous voulez ... ou presque.

Par contre elle peut avoir une incidence sur les impôts locaux. Cela rappele aux plus anciens le bon vieux temps des déclarations H2 !

Voir sur ce point l'article 1406 I CGI. Tout changement de consistance d'un local doit faire l'objet d'une déclaration dans les 90 jours de la réalisation des travaux au bureau du cadastre ou au centre des impôts fonciers. J'ai même connu une mezzanine (importante !), qui a fait l'objet d'une taxation pour dépassement du COS. Je ne pense pas que vous vous trouvez dans ce cas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gjm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 janv. 2004 :  18:15:01  Voir le profil
Merci pour vos réponses précises et rapides

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 janv. 2004 :  15:50:04  Voir le profil
Bonne année, JPM.
J'enfonce les clous, vous le savez.
Le syndic qui a répondu cette anerie à gpm s'appelle un "professionnel de la gestion immobilière" avec carte et tout le tralala...
C'était ma contribution au forum : "le professionnel et vous".



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 06 janv. 2004 :  22:47:01  Voir le profil
bonjour à tous, meilleurs voeux !

comment ça se passe si au lieu d'installer une mezzanine uniquement on fait et la mezzanine et une ouverture au niveau des combles ? je veux dire dégager les combles pour avoir plus d'espace au-dessus de la mezzanine et peut-être installer dans la volée un vélux..

Peut-on considérer qu'il y a dans ce cas un changement au niveau du volume (comme explique M. JPM), est-ce que les autres copropriétaires ou le syndic ont le droit de demander en A.G un nouveau calcul des tantièmes communes ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 janv. 2004 :  23:10:15  Voir le profil
JPM a très bien répondu sur ce point : la modification ou l'aménagement d'une partie privative est sans aucune incidence sur la quote-part de propriété de parties communes de ce lot privatif. Sa consistance ne change pas.
Vous parlez ici des combles : ces combles sont privatives ? dans ce cas même réponse : leur aménagement ne concerne en rien le syndicat et ne change rien aux tantièmes de parties communes.
Par contre le fisc, lui, comme dit JPM, il serait interessé !!!

Maintenant, si pour aménager ces combles privatives vous touchez aux parties communes (percement d'une porte dans un mur commun, d'une trappe dans un plafond dont l'ossature ou la dalle est obligatoirement partie commune, pour percer le toit (commun) et installer un velux (modification de l'aspect de extérieur de l'immeuble) il faut obligatoirement l'autorisation de l'AG pour entreprendre ces travaux privatifs sur ces parties communes. L'autorisation ne concerne que ces seuls travaux sur parties communes.
Les autres travaux dans les parties privatives ne sont pas soumise à autorisation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wiizz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 janv. 2004 :  19:17:01  Voir le profil

bonjour
merci de bien vouloir éclairer ma chandelle pour le moment nous sommes sur le point de réaliser une mezzanine en utilisant notre grenier nous allons abattre les deux plafond, celui de notre chambre actuelle ainsi que celui de notre salon et faire tomber le mur mitoyen(non porteur) pour créer notre futur chambre en hauteur et ainsi créer un grand salon. De plus, nous allons remplacer les lucarnes existantes par de nouveaux velux légèrement plus grand. Que dois-je déclarer ? (copropriété et mairie) normalement notre mezzanine ne devrait pas exéceder 20m2, enfin j'espère. merci d'avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 janv. 2004 :  23:10:20  Voir le profil  Voir la page de JPM
Pour Wiizz,

Vous semblez être en copropriété. Vos travaux sont importants et affectent les parties communes (vélux, etc..). Il ne suffit pas de déclarer. Vous devez obtenir de l'assemblée l'autorisation pour ceux de ces travaux qui touchent aux parties communes.

Cel c'est la loi. Le pratique ne peut être négligée. Des travaux aussi importants doivent être effectués avec une grande prudence dans un immeuble ancien.

Je prends bien entendu comme hypothèse que vous êtes propriétaire du grenier. S'il s'agissait d'une simple jouissance privative, la procédure serait radicalement différente.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wiizz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2004 :  13:11:16  Voir le profil
merci JPM pour m'avoir répondu aussi vite mais je n'arrive pas à savoir qu'elle sont les pièces nécessaire pour rédiger mon dossier auprès de la copropriété, je suis effectivement propriétaire du grenier et les travaux n'affecteront pas les parties communes du batiment(19ème siècles)seul les velux feront l'objets d'un vote auprès de la copropriété (enfin j'espère).
Selon vous qu'elles sont les précautions à prendre concernant la construction de la mezzanine (construite par un maçon professionnel) pour ne pas avoir de surprise dans le futur avec la copropriété ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com