ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 RC ne mentionne rien dans acte notar lors achat
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 09 janv. 2004 :  18:47:13  Voir le profil
Au secour
Quand une partie qui n'est pas ni partie commune ni partie privative et qui était englobée pour faire un seul lot le RCP ne mentionne rien l'acte notarié lors d'achat il y'a 20 ans :(achat deux lots) rien n'est spécifié en faite il y'a deux actes pour vente de deux lots et que cette partie en question elle a servi pour réunir les deux lots par le promoteur faut il la considérer comment privative ou commune?
J'ajoute que cette partie ne peut être utile que pour ses deux lots
car sur les plans de l'immeuble elle est bien indiqué clasoné mais sans aucune porte pour pouvoir accedé ??
Que faire pour régler la situation? car j'ai deux actes et je veux faire qu'un seul

math



Edité par - mathi le 12/01/2004 12:33:07
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  19:40:47  Voir le profil
je vous demande pardon, mais je n'ai pas compris grand chose à votre descriptif.
En copropriété, il y a des parties privatives, obligatoirement affectées d'une quote-part de toutes les choses communes, et des parties communes, qui sont donc indivisent entre tous les lots privatifs en fonction de leur quote-part.
Dans une copropriété il y a des parties privatives identifiées (voir état descriptif) la totalité de ce qui n'est pas privatif étant obligatoirement commun.
Il y a une 3ème catégorie dans votre copropriété ? A ma connaissance, ce serait une première !
Merci d'apporter quelques précisions.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  21:35:53  Voir le profil
bonsoir gédehem
c'est vraiment un casse tête
(ses parties communes ne sont pas indiquées sur RC qui est etabli il y'a 20 ans ni sur état descriptif)
Quand aux plans et le réglement de copropriété l'immeuble quand on demande aux syndics sucessésifs si on peut avoir un exemplaire ou voir les plans de l'immeuble ils nous font savoir qu'il n'existe pas de plans de l'immeuble ni de réglement, passant, pour le réglement de copropriété état descriptif vous savez il suffit d'aller à l'hypothéques et j'ai acheté un exemplaire avec l'état descriptif, quand aux plans il m'a fallu 1 ans pour les avoirs à ma grande surprise ses parties sont complétement cloisonées sur les plans mais qui ont servi par la suite à reunir les deux lots par le promoteur de l'époque n'a pas jugé utile, sûrement à cause du coût la publication au fichier immobilier et annexion au Règlement de copropriété.
donc ses parties n'existe pas sur le RC ni l'état descriptif sauf sur les plans ils sont cloisonées censé à être inaccecible de plus la personne elle a payé cette partie au promoteur pour faire qu'un seul lot, mais que faire c'est un casse tête on est deux personnes dans la même situation. On se trouve avec 2 impôt foncier, 2 impôt locaux.
Oui gédehem c'est une premiére tu peux dire Il y a une 3ème catégorie dans notre copropriété, il y'a t'il une solution faut il aller à la TGI donnez-moi votr avis
j'espére que c'est mieux expliqué cette fois -cordialement-


math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  11:08:05  Voir le profil
Ce doit être mes lunettes : je n'ai toujours pas tout bien compris.

Les parties privatives, elles, sont bien précisées par le RDCopropriété ? De ce fait, ce qui n'est pas défini comme étant parties privatives et obligatoirement partie commune.
Peu importe le plan. A ma connaissance, et un jugement de Cour d'appel me concernant personnellement l'a confirmé, le plan annexé aux actes n'est là que pour visualiser et au besoin confirmer la mention portée aux actes.
S'il y a divergence, c'est la mention à l'acte qui prime.

Dans votre cas, si la partie qui jouxte deux lots (un palier par ex.) n'est pas spécifiée comme privative dans le RDC et n'est pas affectée d'un N° de lot dans l'état descriptif de division, cette partie ne peut pas être privative, qui plus est si cette partie n'est pas affectée d'une quote-part de partie commune. N'étant pas une partie privative, c'est une partie commune, point. Peu importe le plan.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  12:34:01  Voir le profil
Désolée d'être directe, mathi.

Mais si vous voulez une réponse claire, il faut faire des phrases courtes commençant par une majuscule, se terminant par un point et avec un verbe.

Car vos deux textes sont totalement incompréhensibles, enfin pour moi !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  13:18:42  Voir le profil
Merci, Sabeth ... je savais bien que ce n'était pas mes lunettes qui étaient sales .....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  22:48:05  Voir le profil
Elisabet, hgédehem Bonsoir
Et bien je vous remercie car hgédehem tu as bien répondu à ma question, malgré la difficulté de lire mon texte comme elle l'a signalé, Elisabet, je vous assure que je serai dans le futur plus précis

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com