ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Les voisins, ah chers voisins!!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lylas
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  11:12:34  Voir le profil
Les miens ont 2 rott qu'ils sortent sans laisse dans les parties communes, sans muselières ça va de soi, en n'oubliant pas de bien mettre partout un peu de poil de chiens, que bien sur ils ne nettoient jamais, pour quoi faire, ça m'énerve tellement que c'est moi qui passe l'aspi!!!!
mais s'il n'y avait que ça, ça passerait, mais les hurlements, les soirées intemrinables quand je me lève à 4h, et ne leur demander pas gentimment de baisser un peu la musqiue, que nenni!!!!! et les parties de jambes en l'air dont toute la ville profite, moi la 1ère....
bref là, ras le bol!!! JE CRAQUE!!! je cherche ailleurs, mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser faire!

avez vous déjà été confronter à ça? quels sont les recours, en sachant que la propriétaire leur envoie les courriers en recommandé qu'ils ne vont pas cherché à la poste!!

merci de votre aide!!

Lylas
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  11:59:09  Voir le profil
Bonjour,

Lylas vous êtes confrontée à ce qui est le pire dans un immuble : le sans-gêne des voisins !

Je vous donne mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut ...

1er point - Les recommandés AR :
Je vous donne un tuyau utilisé par les avocats et autres huissiers... : Vous envoyez un recomandé AR et un courrier simple. Chacun fait mention de l'autre (le simple est sous enveloppe anonyme, par besoin d'annoncer la couleur). Vos voisins sont ainsi prévenus des actions dont ils vont faire l'objet et ne peuvent plus faire la sourde oreille !

Voyez le syndic et le copropriétaire. Celui-ci est responsable de ses locataires, celui-là est responsable de l'ensemble de la copro.
S'il ne font rien, c'est à eux qu'il faut vous attaquez en premier.
Si des procédures sont en cours, de votre côté je suppose que vous avez essayé toutes les conciliations. Auquel cas il ne vous reste plus que le passage en force.
Pour cela, il vous faut des soutiens. Rapprochez-vous de vos voisins afin d'obtenir une action commune (à défaut, des témoignages écrits).

Les rottweilers sont des chiens qui doivent être constamment muselés et tenus en laisse, c'est la loi. Vos voisins sont donc en infraction. Les témoignages obtenus permettent de se rapprocher de la maréchaussée. Par la même occasion demandez à ce que les vaccins soient vérifiés.
Les vétos le disent : plus il a de gros chiens, moins il y a de vaccins. La somme étant égale, c'est soit le fido soit l'antirabique.

Les soirées interminables : Il y a des lois sur le tapage nocturne. Une soirée de temps en temps : OK, trop souvent non.
Là même réponse que plus haut : les employés de Mr Sarkosy.

Les parties de jambes en l'air : Là, malheureusement rien ! J'ajoute heureusement ... Ceci dit, ce genre d'interprétation reste très subjective. Si vous êtes sûr de vous, proposez leur de recommencer à fumer.
Je plaisante, ne le prenez pas mal, mais c'est le point sur lequel, à moins que des contributeurs ici présents me contredisent, vous aurez beaucoup de mal à obtenir quoi que ce soit.

Je me répète, Lylas, essayez d'avoir des peronnes à vos côtés. Les témoignages concordants sont votre meilleur atout.

Vous verrez, j'en prends le pari, que si vous obtenez l'application de la loi sur les chiens, vos voisins se calmeront car ils ne penseront pouvoir être au-dessus des lois.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lylas
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  12:34:15  Voir le profil
Merci colette!!! la propriétaire est elle même témoin puisque son fils a failli se faire croquer...
je vais appliquer vos conseils, malheureusement ils ont su se mettre notre seul voisin dans la poche, donc pour les témoignages, je ne peut pas compter sur lui, seulement sur la propriétaire et l'agence, ce qui est déjà pas mal!!
ils ne me restent qu'à prendre un abonnement téléphonique avec les gendarmes du coin!! je ne crains qu'une chose, que mes chers voisisns ne me rendent la vie imossible jusqu'à mon départ (remarque je vois mal comment ça pourrais être pire!!), mais je tiendrais!!!! et toc!

merci de votre soutien!


Citation :

Bonjour,

Lylas vous êtes confrontée à ce qui est le pire dans un immuble : le sans-gêne des voisins !

Je vous donne mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut ...

1er point - Les recommandés AR :
Je vous donne un tuyau utilisé par les avocats et autres huissiers... : Vous envoyez un recomandé AR et un courrier simple. Chacun fait mention de l'autre (le simple est sous enveloppe anonyme, par besoin d'annoncer la couleur). Vos voisins sont ainsi prévenus des actions dont ils vont faire l'objet et ne peuvent plus faire la sourde oreille !

Voyez le syndic et le copropriétaire. Celui-ci est responsable de ses locataires, celui-là est responsable de l'ensemble de la copro.
S'il ne font rien, c'est à eux qu'il faut vous attaquez en premier.
Si des procédures sont en cours, de votre côté je suppose que vous avez essayé toutes les conciliations. Auquel cas il ne vous reste plus que le passage en force.
Pour cela, il vous faut des soutiens. Rapprochez-vous de vos voisins afin d'obtenir une action commune (à défaut, des témoignages écrits).

Les rottweilers sont des chiens qui doivent être constamment muselés et tenus en laisse, c'est la loi. Vos voisins sont donc en infraction. Les témoignages obtenus permettent de se rapprocher de la maréchaussée. Par la même occasion demandez à ce que les vaccins soient vérifiés.
Les vétos le disent : plus il a de gros chiens, moins il y a de vaccins. La somme étant égale, c'est soit le fido soit l'antirabique.

Les soirées interminables : Il y a des lois sur le tapage nocturne. Une soirée de temps en temps : OK, trop souvent non.
Là même réponse que plus haut : les employés de Mr Sarkosy.

Les parties de jambes en l'air : Là, malheureusement rien ! J'ajoute heureusement ... Ceci dit, ce genre d'interprétation reste très subjective. Si vous êtes sûr de vous, proposez leur de recommencer à fumer.
Je plaisante, ne le prenez pas mal, mais c'est le point sur lequel, à moins que des contributeurs ici présents me contredisent, vous aurez beaucoup de mal à obtenir quoi que ce soit.

Je me répète, Lylas, essayez d'avoir des peronnes à vos côtés. Les témoignages concordants sont votre meilleur atout.

Vous verrez, j'en prends le pari, que si vous obtenez l'application de la loi sur les chiens, vos voisins se calmeront car ils ne penseront pouvoir être au-dessus des lois.

Colette (www.lesaintjames.org)



Lylas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 11 janv. 2004 :  13:55:46  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Citation :

- Les recommandés AR :
Je vous donne un tuyau utilisé par les avocats et autres huissiers... : Vous envoyez un recomandé AR et un courrier simple. Chacun fait mention de l'autre (le simple est sous enveloppe anonyme, par besoin d'annoncer la couleur). Vos voisins sont ainsi prévenus des actions dont ils vont faire l'objet et ne peuvent plus faire la sourde oreille !




Pourriez-vous me dire ce qu'il en ressort SVP ?

Parce que votre expérience vient de me faire souvenir d'un "détail" concernant une ex propriétaire avec qui j'ai des rapports ... Je suis allée voir un conciliateur, il lui a envoyé une LRAR et j'attends le résultat ...

Je résume : Cette ex proprio m'a envoyé une lettre simple le 09/03/2003 et la copie de cette lettre simple en LRAR le lendemain ...

Comme je viens de lire que c'est un "truc" d'avocats ... je voudrais si possible savoir à quoi il sert et ce que cela veut dire au juste ... Car si mon ex proprio a essayé de me tendre un piège ... Autant le révoilé car cela pourrait m'aider à obtenir gain de cause si je dois aller au tribunal ...

Merci par avance

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com