ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 infiltration d'eau
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stéph13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  11:23:59  Voir le profil
Je m'adresse à vous car cela fait maintenant 2 mois que j'ai une fuite d'eau dans ma cuisine et PERSONNE ne fait RIEN :
je suis propriétaire d'un appartement, ainsi que mes voisins du dessus. Il y a deux mois je faisais le biberon de ma puce ( car en plus je viens d'accoucher d'une petite PREMATUREE !!!) quand j'ai vue une goutte de mon plafond tombée sur ma table : il sort d'une fissure (à peine voyante, qui existe dans tous les appartements de cet immeuble, au même endroit) des gouttes. Ni une ni deux, je monte voir mes voisins pour voir s'ils ont encore une fuite d'eau ( il faut préciser que je suis sortie de la maternité un samedi, et que le lendemain, j'était entrain d'éponger la piscine qu'était devenu ma cuisine : le tuyau d'évacuation d'eau était boucher et à chaque fois que mes voisin utilisait de l'eau sa ressortait chez moi, il fallait recommencer à nettoyer de l'eau salle et puante. Bien sur c'est chers voisin ne voulant pas croire que c'était eux, ont continués comme si de rien n'était à utiliser l'eau...j'ai accoucher par césarienne...) : Non, ils n'ont rien, comme d'habitude, c'est pas eux. J'ai donc téléphoné au syndic qui à fait venir un plombier, puis des personnes pour le chauffage (chauffage au sol) resultat après deux moi à ce renvoyer la bal, ils en ont conclu que c'était un tuyau des voisins du haut qui fuit et que c'est donc à eux de faire le nécessaire. Problème : ils viennent de refaire le carrelage (car ils enménagent) et leur assurance ne veut rien payer : resultat ils font trainer en longueur, ils veulent des preuves que c'est bien leur tuyaux, malgré qu'il y'a eu une coupure d'eau la semaine dernière et que comme par hasard l'eau c'est arrêter de couler. Je me tourne donc vers vous car je ne sais comment régler la situation, jusqu'à présent j'ai essayé d'être aimable pour s'arranger, mais voyant la mauvaise foi et le peu de compassion, je perd patience, surtout je m'inquiète pour ma petite qui est fragille avec cette humidité et les mauvaises odeur (il faut présiser que maintenant ce n'est plus une petit fissure : c'est une crevasse tout le long de ma cuisine avec un endroit où c'est carément le plâtre qui tombe !!!!) Merci de m'aider. En outre, j'ai vu que certaine personne avait eu le même genre de problème et qu'il fallait attendre que ça sèche pour réparer. Combien de temps cela prend t-il???!!! Car, nous voulons partir au plus vite, vendre l'appartement! merci.
Signaler un abus

fotausyndic
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  12:12:25  Voir le profil  Voir la page de fotausyndic
Un bon gros dégat des eaux (eau durant 1 mois infiltrant dalle béton ou ciment) il faut compter 6 mois environs (sans exagérer). Pour vos cher voisin, les syndic se heurtenet sans arrêt au : "il n'y a rien chez moi, je ne casserai ni ça ni ça tant que l'on m'apporte pas la preuve que ca viens bien de chez moi...etc"
Bref : pour votre problème : faite le siège téléphonique de votre assureur afin que ceci prennent directement contact (par voie de recommandée à l'aide de leur service juridique) avec vos voisins du dessus. Votre syndic qaunt à lui devra également écrire en recommandé aux occupants afin de leur stipuler que dans le doute ceux-ci sont dans l'obligation de laissez libre accès aux parties communes de la copropriété et que devant leur refus un constat d'huissier (à leur frais) sera établi pour entreprendre toute les démarches juridiques nécessaires par la suite (ca fait beaucoup mais c'est fait pour...). Enfin stipulez à la DASS de votre mairie les difficultés et la situation que vous rencontrez et demandez leur de l'aide (leur courrier a tendance à accelerer les choses).
Voilà et bon courage, pour tout ca n'hésitez pas a demander à france télécom une facture détaillée des heures que vous risquez de passez au tél. (mais en vous découragez pas!)et faites en la remarque à votre gestionnaire...
P'tit bisous à votre zolie bébé

Place 0 Gestionnaires...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  12:15:18  Voir le profil
Bonjour,
L'URGEENT c'est de rédiger une délaration de dégâts des eaux que vous ferre parvenir à votre assurance. Si le voisin du dessus ne vous donne pas les coordonnées de son assureur, mettez le non et coordonnées du copro. en question.
Vous donnerez copie du talon de la déclaration au syndic, pour l'assureur de l'immeuble.
Laissez les assurances régler cette affaire, les relations personnelles ne pouvant qu'envenimer les choses..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fotausyndic
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  12:17:01  Voir le profil  Voir la page de fotausyndic
Rohhh !! touttes les fiote d'ortograffess
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stéph13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  12:38:17  Voir le profil
merci à vous deux de m'avoir répondu, j'avais bien besoin d'avis sur la question !!! car comme j'ai dit tous le monde s'en fou!!! Pour ce qui est de ciment ou béton, très franchement je ne sais pas! Mais pour moi SIX long MOIS je me demande comment je vais faire !!! pour ce qui est des appels téléphoniques je n'en aurait pas car c'est une dame qui habite au dessus,elle n'a pas le tél et elle ne comprend pas très bien le français (elle est arabe, heureusement mon mari aussi, mais pas moi ni le syndic) je dois donc attendre la visite de son fils pour discuter : et lui ne veut rien entendre tant, comme je vous l'ai dit, qu'il n'aura pas une preuve !!! pour cela d'ailleur le plombier lui à dit de verser un produit de couleur dans un conduit : mais voilà curieusement il ne se décide pas à le faire ! Enfin, pour ce qui est de notre assurance, on nous a dit que si c'était qui avions été à la place des voisins, nos travaux auraient été remboursés, mais bref, dans cette situation, ils ne peuvent rien faire, c'est toujour le même problème il faut que les voisin prennent contact avec la leur et c'est celle-ci qui doit bouger...
C'est vraiment compliqué, j'ai l'impression d'être dans une impasse... encore merci pour vos message (et surtout pour le bisous à ma petite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 janv. 2004 :  14:21:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
De toute façon, vu qu'il y a le mur commun, l'assurance de la Copro doit faire aussi sa déclaration - donc, vous envers la copro et la copro envers le voisin. La copro via le Syndic devrait être en mesure de faire la recherche de fuite et laissez donc faire la suite .
Comme Fautosyndic vous l'a dit, c'est long l'écoulement de l'eau. Après il faut attendre que cela sèche et ensuite, les réparations arrivent et vous voila avec une pièce ou dans votre cas un plafond tout neuf au frais de l'assurance suivante (cad la copro). Celle-ci se retourne après sur l'autre. Allez bon courage et donnez des coups de fil de temps en temps pour faire avancer. Mais tant que ce n'est pas sec.....

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com