ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Problèmes de voisinage en copropriété
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cachou
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  12:45:03  Voir le profil
Bonjour à tous et Bonne Année,

Je suis propriétaire d'un appatement de tout rez de chassé d'immeuble d'un seul étage et, qui se situe à l'intérieur d'une cour.
J'ai ma porte d'entrée individuelle qui donne directement sur la cour.
Au dessus de chez moi, sont arrivés de nouveaux locataires.Une de leur fenêtre donne juste audessus de ma porte d'entrée.

A plusieurs reprise je me suis plainte des détritus qu'ils jetent par leur fenêtre ( soit en secouant leur nappe apres leur déjeuné ou dîné et également en suspendant leur couverture et/ou tapis, en les faisant dépassé en desous de la limite de mes fenêtres ou au dessus de ma porte d'entrée.

A plusieurs reprise, je leur ai désigné les détritus se trouvant sur le pas de ma porte ou le devant de mes fenêtres telque : mie de pain, noyaux d'olive, moucheoirs en papier usagé, sachet platique, paire de chassette ou collant mégots de cigarette et plus grave encore morceaux de verre cassés.

je suis entrain de leur écrire un courrier gentil afin de leur faire prendre conscience des problèmes d'hygiène et des nuisances qu'ils me font subir.

Dans le cas où ils resteraient sourd à mon courrier,sans devoir en arriver aux insultes et aux mains quel est mon recours et quelle est la règlementation qui s'applique au fenêtre et porte extérieur comme la mienne et ou s'arête l'abus de droit.

Merci de me répondre assez vite

helo
Signaler un abus

stéph13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  13:16:02  Voir le profil
coucou, je te comprend !!! je viens de parler de mon problème d'infiltration et je n'est pas développée plus mais... depuis qu'ils sont arrivés en JUIN 2003, je n'ai que des problèmes... donc, fuite dans la cuisine d'en haut et d'en bas, bruit de talon, de chaises, de portes qui claquent, une parabole mal fixé sur un balcon qui à fait un bouquant pendant tous l'été, en pleinne cannicule!!!du linge tacher par ce qu'ils ont vaporisé de l'eau de javel sur un matelat placé sur un balcon avec donc en-dessous mon linges...leur linge qui dépasse le long de mes fenêtre et, et, et ben oui comme toi, ils secouent leur tapis par dessus les fenêtres et tous particulièrement la fenêtre en dessous de ...la chambre de mon BEBE !!!! j'ai d'abord été très aimablement leur signalé et demandé poliment qu'ils le fasse sur la fenêtre du cabanon, la mienne étant tous le temps fermé : ils m'ont répondu aussi poliment un "oui, d'accord" : lendemain et hop tapis à la fenêtre... mon mari est une fois de plus monté, réponse pareil. J'ai donc fais comme toi, j'ai affiché une lettre sec, où je faisait un rappel de ce qu'est une copropriété, les droit et les devoirs de chacun, ainsi que les porsuites qu'ils risquaient : résultat ils ont arraché la feuille et ca n'a rien changé !! comme tu peux le voir j'ai en plus maintenant la fuite !!! en tout cas, je tiens à te dire, car je m'étais renseignée,que tu as la possibilité si tu as un syndic, qu'ils leurs envoie une lettre avec accusé de réception, en leur rappenlant le règlement de copropriété et les risquent de récidives... peut être que ça les fera réfléchir, mais ne te fais pas trop d'illusion car quand je vois comment s'implique mon syndic pour mes problème!!!... Je te souhaite bonne chance, je suis de tout coeur avec toi... moi, je suis à la recherche d'un PAVILLON, pour moi, c'est terminé les voisins

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachou
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  13:46:36  Voir le profil
Merci d'avoir répondu aussi vite et je compatie à ton problème.
Personnellement mes voisins du dessus ne sont pas propriétaires, mais locataires.
Le propriétraire est persuadé d'avoir loué à une jeune étudiante italienne, qu'il a mis au courant des problèmes d'isolation phonique et pour le respect de la voisine du Rd-chausse ( moi), il lui a précisé qu'il voulait absolument louer à une personne célibataire et étudiante respectueuse du droit d'autrui.


Il c'est avéré que cette personne était mariée, femme au foyer et soeur musulman (voilée), ils recoivent souvent de la famille, il arrive que quelques fois ils dorment à 8 ou 10 dans un studio de 18 m2
Bien heureusement ils font attention à ne pas faire trop de bruit.
Le mari est venu me voir en me demandant de ne pas révéler la situation familiale de son épouse.
Mais le problème reste celui de l'hygiène et du respect du droit de la propriété.
Je n'ai pas encore prévenu le propriètaire de ces désagréments et je vais attendre l'impacte de mon courrier.

Mais dites moi pour votre problème avez porté plainte? Avez vous demandé des témoignages? Je pense qu'il y a quelque chose à faire contre vos voisins.

helo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachou
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  14:18:16  Voir le profil
Cest encore Cachou, en effet, de nos jours il faut faire très attention à ce que nous disons ou écrivons.
Je tiens à vous signaler que je suis moi même d'orgine étrangère et de confession musulman, alors il n y a rien de péjoratif dans le fait d'avoir signalé que ma voisine était soeur musulman ( c'est dans le feu de l'écriture que je l'ai dis et cela n'a aucune conotation particulière, je vous l'assure)

Voilà, je tenais juste à eclaicir ce point.

helo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  14:29:34  Voir le profil
Le cas exposé par Cachou relève très classiquement de la théorie des troubles anormaux de voisinage.
- Fondés sur une violation des dispositions du règlement de copropriété, clauses opposables au preneur, ne serait-ce qu'au titre de la tranquillité.
- Fondés, plus généralement, sur les dispositions de l'art. 1382 et s. C. civ. (action singulière car l'existence de la faute n'a pas à être établie, pas plus que le lien de causalité ; l'existence de troubles excédant la mesure les inconvénients normaux fait présumer l'existence des deux éléments précédents ; en outre, la réparation en nature est préférée, le cas échéant, à la réparation en équivalent, sans préjudice de l'allocation de dommages-intérêts supplémentaires pour le préjudice causé).
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com