****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Juste un avis à la population, tant que je vous tiens.
Je lance un appel à la prudence sur le concept de "résidence-service" pour personnes âgées. J'ai croisé le cas d'une résidence se faisant appeler comme tel, et dont le syndic et les copropriétaires réunis s'accordaient pour faire payer quasiment toutes les charges (même non locatives) aux locataires !
Mais une résidence-services, ça n'existe pas quand c'est une copropriété. Le concept juridique de résidence pour personnes âgées est celui de résidence sociale, qui nécessite un agrément des services sociaux. Sachez-le ! D'autant plus qu'une copropriété ne peut fournir en aucun cas de garantie sur les accidents de la vie : assistance médicale, urgences...
Votre maman est dans une résidence-services ? Jetez donc un oeil sur ses paperasses, pour voir si on ne lui fait pas payer le beurre, l'argent du beurre, et le sourrier de la crémière...
(quant à nous nous avons récupéré quand même plus de 100 000 francs sur les charges locatives 2001 - suite à contrôle des charges -, c'est pas mal)
Ce concept de résidences-services est une véritable honte, que ce soit pour les locataires comme pour les copropriétaires. Voici le principe : d'habiles commerciaux disent à des retraités qu'ils risquent plus tard d'être à la charge de leurs enfants et petits-enfants, et qu'il leur faut vivre dans une résidence adaptée. Ils en profitent pour leur vendre au prix fort un appartement dans une résidence-services. Mais une fois dedans, il faut payer, en charges, l'équivalent d'un loyer, et d'un loyer cher! Pour le personnel, affecté aux services; mais je ne sais pas s'il y a moyen de les vérifier, ces charges, et puis avec des personnes âgées, surtout des "pigeons sélectionnés", les AG sont plus faciles. Bref, elle est où, la "sécurité d'un chez-soi"? Parce que ces vieillards ont vendu leur résidence principale, d'où ils ne pouvaient pas être délogés, pour acheter un "droit à payer", et être expulsables en cas de non paiement des charges, par exemple si leurs revenus diminuent! Quant à "ne pas être à la charges de leurs enfants", c'est un pur mensonge. En effet, j'ai vu des plans d'appartements en résidences-sefvices, et ils ne sont pas du tout adaptés à des personnes âgées dépendantes. Autrement dit, les acheteurs pourront les habiter... jusqu'à ce qu'ils soient dépendants, et alors ils seront à la charge de leurs enfants! Autant rester à leur ancien domicile, au prix des charges de ces résidences, ils ont de quoi se payer du personnel!