ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Chauffe-eau bis
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bins
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 mai 2002 :  16:05:35  Voir le profil
Bonjour à tous,

Locataire depuis un an dans un appartement dépendant d'une société hlm j'ai rencontré les problèmes suivants début mai :
Le chauffe-eau ne se lançait que par intermittence début mai, parfois nous devions attendre 21 heures pour pouvoir prendre une douche...Le débit d'eau était faible. Sachant qu'il y a avait des soucis de tuyauteries je me suis dit que cette lenteur était passagère. Le 6 mai constatant que nous n'avions plus d'eau chaude du tout j'allais voir le gardien pour le lui signaler. Il est venu le jour même et a constaté que nous n'avions plus de débit pour le robinet d'eau chaude pour la cuisine et la salle de bain. Ils prend rendez-vous avec le plombier (de la société en charge des réparations) qui viendra le 10 mai. Entre temps vous imaginez le balai continuel de cocottes d'eau chaude pour pouvoir se laver etc...Le plombier constate qu'ils n'ont plus de pièces pour ce chauffe-eau et qu'il faut procéder à son remplacement.
J'attends...J'appelle le gardien le 15 mai pour prendre des nouvelles et il m'assure qu'il s'en occupe et se met en relation avec le plombier et qu'il me rappelera. Il ne le fera jamais et le 27 mai j'appelle excédée et on me donne le numéro de la société de plomberie. La secrétaire était étonnée, sur son dossier nous concernant, le plombier a indiqué qu'il avait procédé au changement...15 minutes à prouver que non de mon côté et reprise de rendez-vous pour le lendemain matin.
Le plombier reconstate qu'il faut changer le chauffe-eau. Il le commande etc...Indique qu'il le passe en urgent et reviendra le 29 ou le 30 mai pour le remplacer. Ce jour le gardien m'appelle et m'annonce que le plombier passera lundi.
Marre, marre marre ! 1 mois sans eau-chaude et le délai est toujours changeant. Suis-je en droit d'écrire à la société hlm pour lui signaler le fait et demander une "ristourne" sur le loyer ?
Deuxième question (désolée pour la longueur) : le gardien a constaté que je n'avais aucun robinet pour couper l'arrivée d'eau (on a testé tous les robinets jamais l'eau ne s'est coupée).Ne sont-ils pas obligés de mettre cela aux normes ? Je me demande ce qu'il adviendrait si je devais avoir un dégât des eaux et que la compagnie d'assurance note ce fait.

Merci de vos conseils.





Signaler un abus

Bins
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 mai 2002 :  16:09:29  Voir le profil
Désolée pour les doublons...Si admin il y a, il semble qu'une option d'IE5 rafraichisse ma page d'envoi de post...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 30 mai 2002 :  16:25:08  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Pas de problème, pour les doublons c'est réglé...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 mai 2002 :  16:34:26  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Tiens, vous aussi vous vous baignez avec des cocottes-minute! Chez nous en plus il faut les monter à l'étage... Toutes mes condoléances!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bins
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 mai 2002 :  17:07:48  Voir le profil
:) Tu m'étonnes, tu me diras l'auto-cuiseur étant de service 24/24 je n'ai pas mangé de patates vapeur ce mois-ci...Y'a guère que ça de positif !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 31 mai 2002 :  08:38:56  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Juridiquement vous avez droit à une réduction de loyer pour la privation de jouissance entraînée par le défaut de fonctionnement d'un équipement essentiel à l'habitabilité du logement ! Le problème est de savoir si vous avez des preuves permettant de dater le début du défaut de fonctionnement ; par ailleurs, il est dommage que vous n'ayez pas écrit plus vite à votre bailleur...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SEBADAM
Contributeur vétéran

117 réponses

Posté - 31 mai 2002 :  08:40:51  Voir le profil
Vous pouvez pour moi ecrire a la societé HLM afin qu'elle puisse se retourner vis a vis du plombier qu'elle a mandaté ( par le biais du gardien ) .

Concerant le loyer, vous ne pourrez pas a mon avis obtenir de remise ... en revanche, c'est le bon moment pour signaler tout petit desordre a la societé HLM ( surtout en plomberie par exemple ) afin qu'elle fasse un petit geste " commercial"(mot a la mode en ce moment dans les sté HLM ) même si ce ne sont pas des reparations dites "locatives "



Sébastien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 mai 2002 :  08:52:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Une diminution du débit pourrait être, comme c'est probablement le cas chez moi, causée par l'entartrage du ballon (qui n'a pas été fait chez moi depuis des années), qui est à la charge du bailleur (le rinçage simple est à la charge du locataire), voire à l'entartrage des canalisations.
Quant à la remise sur loyer, il ne pourra pas l'obtenir "à titre commercial", mais s'il intente un procès à son bailleur, ce qui supposerait que celui-ci continue à ne pas faire les travaux.
Enfin, j'ai deux cocottes-minute, ce qui me permet de faire des pommes de terre à l'eau, il suffit d'un drôle d'instrument qu'on trouve chez Ikéa (pub!) pour 4 ou 5 euros, et de pas mal de beurre, pour faire de la vraie purée, avis à ceux qui n'aiment pas les patates vapeur... (moi j'aime beaucoup)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SEBADAM
Contributeur vétéran

117 réponses

Posté - 31 mai 2002 :  12:23:41  Voir le profil
Une derniere chose, le manque de pression d'eau , s'il il est generalisé a l'eau chaude-eau froide peut venir si vs etes situé en etage elevé , a la non presence d'un surpresseur devenant exigible ...

Sébastien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com