****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
heu, je n'ai pas tout compris ? vous etes locataire ? si oui, cette demande doit etre faite au bailleur ou a l'agence qui s'occupe de la gestion de ce bien et non au syndic. Si le representant du bailleur est aussi le syndic de l'immeuble, il n'est pas envisageable de regler 50 francs pour un document destiné a la CAF .
Ce document correspond de plus a une quittance de loyer, que l'on ne peut vous facturé que pour recuperer les frais d'envois ( timbres ).
Je suis bien locataire et le syndic représente le bailleur (je leur règle mon loyer, les charges,dès qu'il y a un problème, c'est lui qui s'en occupe).
Concernant, les frais, il prévoit : 50 francs pour remplir tous documents destinés à la CAF et 50 f pour fournir un duplicata de quittance.
Si cela n'est pas légal, savez-vous quels textes de loi font référence dans ce domaine ?
Un duplicata de quittance n'est pas une quittance : il doit vous fournir les quittances sur simple de mande de votre part, et comme en pratique il ne les envoie pas en recommandé AR, il peut difficilement affirmer que vous avez bien reçu les originaux si vous lui en demandez. Pour l'attestation CAF, je ne sais pas... Il me semble à la limite qu'il vaut mieux un proprio qui réclame 50f pour le faire, plutôt qu'un autre qui refuse carrément, j'en ai fait la coûteuse expérience (8000f au total, pendant une période de chômage). Vous pouvez toujours lui dire que ne pas fournir une telle attestation vous désolvabilise mais si vous le lui écrivez en recommandé AR, cela vous coûte déjà 4 euros... Bref, à votre place je paierais les 50f pour l'attestation mais refuserais toute facturation pour quittance.