ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 honoraires de locatio
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vickitab
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 janv. 2004 :  16:45:47  Voir le profil
Nous avions un bail dérogatorie de 23 mois pour une petite location commerciale. Les proprietaires sont d'accord pour le renouveler pour un an à notre demande, mais la socété de gestion nous demande 10% du loyer annuel en tant que honoraires de location pour le nouveau bail. Nous avons payé ces honoraires lors du premier bail mais ne voit pas pourquoi nous devrons les payer de nouveau. La société riposte en disant que si nous persistons à dire que ces frais devraient être payé par les propriétaires, qui les ont mandaté, nous devrions quitté les lieux (le loyer est déjà payé jusqu'à fin mars).

Qui en réalité devraient payé ces honoraires?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 janv. 2004 :  22:32:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Voir ce lien reprenant le renouvellement au bail tel que decrit dans le code du commerce http://lexinter.net/Legislation/droit_au_renouvellement_du_bail.htm
Je pense que vous pouvez y trouver des precisions.

Qu'est-il ecrit dans votre contrat de bail ?

A priori, si tout se poursuit dans les memes conditions, je ne vois pas pourquoi l'agence reclamerait des frais (surtout 10% du loyer annuel); pour quel service?
Ce ne serait pas le cas pour de baux d'habitation en tout cas mais je dois dire que je ne suis pas certaine en ce qui concerne les baux commerciaux.
Pouvez-vous etre en relation directe avec le proprietaire et voir cette question directement avec eux? Ils pourraient deja faire pression sur l'agence pour ce qui est de la "menace" de ne pas continuer le bail.

A defaut de contact avec les proprio, contacter peut-etre la commission de conciliation de votre ville.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 janv. 2004 :  23:03:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vickitab,
je viens de passer en revue les discussions du forum "baux commerciaux" sur lequel vous auriez du poster votre question. Il y a des discussions a propos de baux precaires mais rien se rapportant au renouvellement d'un tel bail.

Je me demande si c'est legal de renouveler un bail precaire ?
Ne devient-il pas un bail commercial "normal" en cas de renouvellement?

Y a t-il des internautes qui peuvent apporter eau au moulin?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vickitab
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 janv. 2004 :  16:08:30  Voir le profil
Merci, Joulia pour vos précisions. Je n'avais pas remarqué le forum sur les baux commerciaux.

Je pense que vous avez raison: quand un bail précaire est renouvelé il devient normalement un bail commercial de 3/6/9 sauf dans le cas où le locataire renonce à la propriété commercial, ce qui est notre cas.

Je ne peux pas pouvoir rentrer en contact directe avec le propriétaire et ne sais pas s'il est au courant de la situation. Mais comme vous le dites pourquoi payer de nouveau ces honoraires - pour quel service? Pour montrer notre bonne foi nous proposons de payer les frais d'acte et la moitié de la somme demandé pour les honoraires de location, l'autre moitié à être payé par le propriétaire. On verra...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com