****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bon, je reformule ma question et son intitulé puisque les problèmes de révision tardive des loyers son apparemment légion. Donc, mon ami locataire a reçu après un an de bail une lettre de sa proprio l'informant qu'elle allait réviser le loyer en fonction de l'indice INSEE. Il l'a contactée par téléphone pour lui indiquer que le loyer de son logement devenant décidément "trop cher pour ce que c'est", il allait lui faire parvenir sa demande de résilition avec préavis de 3 mois etc. La proprio lui a alors proposé de ne pas procéder à le révision du loyer. Dont acte : elle n'a jamais donné suite au courier qui annonçait la révision, et a donné quittance de tous les loyers ultérieurs. Ce n'est qu'après son départ, au moment de récupérer son dépôt de garantie, que mon ami s'est aperçu que la proprio avait rompu leur arrangement et lui faisait un rappel de toutes les augmentations de loyer sur deux ans, dûment défalqués de la caution. En a-t-elle le droit, sachant que mon ami peut prouver qu'elle n'a pas oublié de réviser le loyer, mais y a simplement renoncé? Merci de vos futures et, je l'espère, nombreuses réponses.
Un accord, même verbal, engage celui qui le donne mais encore faut-il le prouver, et il semble que votre ami n'ai pas pris la précaution de demander un écrit ou de s'entourer de témoins...