ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 part de chacun
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benjBZ
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 janv. 2004 :  17:03:42  Voir le profil
Bonjour,

Je considère que dans une location le propriétaire et le locataire ont tous les deux des droits ET des devoirs.
Dans l'appartement que j'occupe depuis 3 ans le sol est un lino déjà plus tout neuf à mon arrivée et il se dégrade de plus en plus vite.
Même soucis avec des peintures et les papiers-peints qui "marquent" aux emplacements des tableaux et meubles.
Pouvez-vous me dire qui doit payer quoi ?
Y a-t-il une durée de vie "légale" pour les sols et murs, au-delà de laquelle le propriétaire doit remplacer à ses frais et ne pas exiger au locataire de faire l'embellissement d'un bien qui ne lui appartient pas. Ceci me préoccupe car je vais bientôt déménager et je ne voudrais pas que le propriétaire avec qui je ne m'entends pas très bien me retienne une partie de la caution alors qu'il ne s'agit pas de dégradation mais d'usure normale.

Merci
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 janv. 2004 :  19:13:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'usure normale est à la charge du bailleur. Les marques des tableaux en font partie. L'usure d'un sol plastique de bas de gamme, c'est plus difficile à évaluer. Les HLM ont des barèmes (en général 10 ans pour ce type de revêtement) que les tribunaux semblent prendre pour références, mais si "votre" lino s'est usé en 6 ans d'usage normal, il est difficile de le prouver... Dans tous les cas, l'état des lieux de sortie doit être très minutieux (description précise des traces, trous...) et vous pouvez envisager, si le risque vous semble important, de faire appel à un huissier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com