ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Tout, tout, tout... sur achat et location parking
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Drakkar
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  14:56:46  Voir le profil
Bonjour à tous,

Après un tour par la fonction recherche, j'ai trouvé quelques infos sur les achats et location de garage (Parking, Box...).

Cependant, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver un guide ou dossier dans la presse ou sur le net sur toutes les infos concernant les achats et locations de garage (Baux, droits, avantages, inconvénients, marché, tendances, prix...) ?

Merci de vos tuyaux !

Drakkar
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 23 janv. 2004 :  23:46:21  Voir le profil
A ma connaissance (et j'ai encore récemment fouiné les librairies : cf. sujet http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9177 ), il n'y a pas d'ouvrage/guide sur le sujet.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Drakkar
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  10:12:31  Voir le profil
Merci de votre réponse.
Quelqu'un d'autre a t'il des infos sur le sujet "Garages" !! ??

Merci bien,

Drakkar

Drakkar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 26 janv. 2004 :  14:57:45  Voir le profil
Bonjour.

Peu de renseignements à ce sujet mais quelques voies pour vous éclairer car je loue quelques boxes :

* Marché, Tendance, Prix : Tout dépend de l'emplacement. Y-a-t-il beaucoup de places dans les rues, des parcmètres, des parkings gratuits qui deviennent payants, etc. Tout dépend de la politique du maire, de la "qualité" de la ville, du niveau social, etc. À vous de vous renseigner dans le voisinage.
Sont-ils indépendants ou comptez-vous les louer avec l'appartement. Quelles sont les dimensions, combien peuvent-ils contenir de véhicules, etc.

Tout dépend également s'il s'agit d'un emplacement, d'un box fermé ... Des prix pratiqués sur ce marché, du prix auquel vous avez payé votre box.

Exemple de prix mensuels d'un box fermé dans une résidence : 75 euros à Cergy - 150 à Levallois. Je n'ose annoncer le prix à Neuilly où la prestation est, il est vrai, fort différence de celle fournie à Cergy... Et je sais, on me l'a dit, que je ne loue pas cher.

* Bail : Rien de plus simple. Vous louez à la semaine, au mois, à l'année. Moi je loue au mois avec préavis de 2 mois, caution de 2 mois + chèque de caution pour le bip.
Sur le bail (à se procurer chez toute association de propriétaires) il est spécifié qu'il s'agit d'un garage pour véhicule particulier, pas d'un véhicule professionnel (une case à cocher), pas d'une cave.
Je fais signer les photos des murs intérieurs et de la porte afin d'éviter toute contestation ultérieure et j'y interdis les aménagements. Je demande à ce que le véhicule soit correctement entretenu (une voiture, pas une friteuse qui perd son huile) sinon nettoyage !
Je demande la copie des police d'assurance.

D'autre part, le bail est fait au nom d'une personne précise. Je refuse le style :
Citation :
C'est pour ma copine, elle signera plus tard ... mon copain vous amènera les papiers ... etc.



Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les locataires.

Amicalement

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Drakkar
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 janv. 2004 :  10:23:05  Voir le profil
Merci Colette,
Je n'ai pas de projet encore précis (emplacement, place ou box, etc...). Je cherche justement des infos pour appréhender le marché et évaluer l'intérêt d'un tel placement.
Merci encore pour tes renseignements.

D'autres mains tendues pour quelques commentaires ??

Merci,

Drakkar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 28 janv. 2004 :  14:16:03  Voir le profil
Drakkar,

J'ai une expérience plutôt malheureuse en matière de location de parking. Je confirme les informations de Colette, cela dépend de l'endroit. Pour ma part, j'ai eu à louer deux parking à Noisy-le-Grand et ce fut très pénible. Il s'agit d'un quartier en complète rénovation et je crois que de parkings en nombre ont été réalisés. Pour ma part, je pensais que le stationnement de nombreuses voitures sur la voie publique et le phénomène des deuxièmes voire troisième voitures favoriserait la demande. Il n'en est rien, tout au moins pas dans ce quartier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Drakkar
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 janv. 2004 :  15:53:09  Voir le profil
Merci bien.
D'où effectivement l'importance capitale du choix de l'emplacement...
Merci.

Drakkar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thalassa
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  03:32:22  Voir le profil
bonjour,
je loue un garage dans une copropiété et le propriétaire me demande les charges (que je règle), est-ce normal?
merci de votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  13:31:40  Voir le profil
Thalassa,

Votre garage fait partie d'une copropriété. Il y a donc une quote-part de charges de copropriété qui lui sont affectées. Dans ces charges, certaines sont locatives, d'autres imputables uniquement au propriétaire. Votre propriétaire est en droit de vous faire payer les charges locatives, sous réserve de tenir les documents à votre disposition.

Une autre charge locative que vous pouvez avoir à payer, même pour un garage, c'est la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères, collectée par les services fiscaux auprès du propriétaire, sur son avis d'imposition de Taxe foncière. Sous réserce que cette TEOM corresponde uniquement à votre garage, votre propriétaire est en droit de vous en demander le remboursement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  19:41:10  Voir le profil
Bonsoir,

Citation :
je loue un garage dans une copropiété et le propriétaire me demande les charges (que je règle), est-ce normal?
D'où la nécessité de vérifier avant de signer si le montant mensuel annoncé est hors charges ou toutes charges comprises.

Amicalement

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com