ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux de plomberie mal faits ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 24 janv. 2004 :  18:47:26  Voir le profil
Toutes nos canalisations de chauffage ont été remplacées avant cette saison de chauffe.

J'ai l'un des 6 appartements sur 21, ayant le plus de surfaces vitrées au salon. Depuis de très nombreuses années, je pouvais maintenir une température suffisante (pour moi, 19 C, n'est pas suffisant pour un salon) sauf quand la température descendait en-dessous de -10 C environ ; à ce moment, je mettais un chauffage d'appoint électrique ponctuellement dans mon salon. Mais il s'agissait de quelques jours par hiver, donc c'était acceptable.

Pour cet hiver, dès qu'on descend en-dessous de + 3-4 C à l'extérieur, je suis déjà "frigorifiée", les radiateurs ne "suivant" pas. Nous atteignons péniblement 19 C.

Donc sachant que le plombier a remplacé les canalisations par des canalisations de diamètre inférieur, je me pose la question de savoir si nous en subissons les conséquences. J'avais, avec un autre copropriétaire, signalé ces faits lors de l'AG qui devait décider de ces travaux.

Dans la mesure où l'entreprise qui fait l'entretien est toujours la même, je peux supposer que c'est peut-être le même technicien qui est passé et qu'il n'a pas modifié le réglage en température au niveau de la sous-station.

J'ai téléphoné à la boîte qui fait l'entretien ; elle me renvoit vers le syndic. Il est certain que le syndic ne bougera pas puisque sa responsabilité risque d'être mise en cause. Quant au président du CS, inutile aussi de chercher à en tirer quelque chose.

Quelqu'un saurait-il s'il existe des fiches d'intervention où seraient précisées en détail les interventions des techniciens ? Puis-je "exiger" de les voir chez le syndic ?

Comment puis-je procéder pour cerner le problème ?

Quelqu'un aurait-il été confronté à un problème équivalent ?


Elisabeth
Signaler un abus

droit
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  13:52:25  Voir le profil
Bonjour
Tu écris « que c peut être le même technicien qui est passé » , donc tu n’en es pas certaine. Et c peut être une autre entreprise qui à été chargée de réaliser les travaux sur les canalisations et encore une autre entreprise chargée de la maintenance pour la sous-station etc etc.
En matière de chauffage, plusieurs intervenants sur les parties de l’installation et c la pagaille assurée. Je n’irai pas jusqu'à dire que c alors l’eau froide qui pousse l’eau chaude … lol
Aujourd’hui, le chauffage c devenu une histoire de techniciens qualifiés, avec du matériel qui nécessite des compétences tant pour l’installation, l’entretien que pour les réglages, c d’autant plus vrai pour un chauffage collectif. Pour être concret et pour obtenir le confort douillet des 22 degrés, il n’y qu’une solution. C de faire appel à un technicien qui va étudier l’intégralité de l’installation et pour se faire il aura besoin d’accéder aux parties communes de l’immeuble et bien évidemment aux parties privatives pour faire un examen sérieux de la situation et y proposer un remède.
Et pour avoir accès aux parties privatives, il y aura toujours un copropriétaire absent ou récalcitrant …
Dans c condition, je ne vois qu’une solution : porter à l’ordre du jour l’examen de ta question soulevée dans le Forum, c d’autant plus justifié qu’un élément commun te prive d’une jouissance normal de ton lot
Droit


Signaler un abus Revenir en haut de la page

prodelimmo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 févr. 2004 :  09:23:27  Voir le profil
bonjour,
pour info suivant la zone climatique (4 ou 5 zones existent) de votre logement la norme est fixée en termes de resultats.
en IDF par -7 ext la temperature obtenue doit etre de 19°dans les pieces à vivre et de 21° dans la SDB.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

be
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  17:09:32  Voir le profil
bonjour,
où trouve t-on ces zones climatiques et qui définit les normes, cela m'interesse car il ne fait certainement pas 21° dans ma salle de bains (ville:Paris)?
Merci bcp

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com