****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Toutes nos canalisations de chauffage ont été remplacées avant cette saison de chauffe.
J'ai l'un des 6 appartements sur 21, ayant le plus de surfaces vitrées au salon. Depuis de très nombreuses années, je pouvais maintenir une température suffisante (pour moi, 19 C, n'est pas suffisant pour un salon) sauf quand la température descendait en-dessous de -10 C environ ; à ce moment, je mettais un chauffage d'appoint électrique ponctuellement dans mon salon. Mais il s'agissait de quelques jours par hiver, donc c'était acceptable.
Pour cet hiver, dès qu'on descend en-dessous de + 3-4 C à l'extérieur, je suis déjà "frigorifiée", les radiateurs ne "suivant" pas. Nous atteignons péniblement 19 C.
Donc sachant que le plombier a remplacé les canalisations par des canalisations de diamètre inférieur, je me pose la question de savoir si nous en subissons les conséquences. J'avais, avec un autre copropriétaire, signalé ces faits lors de l'AG qui devait décider de ces travaux.
Dans la mesure où l'entreprise qui fait l'entretien est toujours la même, je peux supposer que c'est peut-être le même technicien qui est passé et qu'il n'a pas modifié le réglage en température au niveau de la sous-station.
J'ai téléphoné à la boîte qui fait l'entretien ; elle me renvoit vers le syndic. Il est certain que le syndic ne bougera pas puisque sa responsabilité risque d'être mise en cause. Quant au président du CS, inutile aussi de chercher à en tirer quelque chose.
Quelqu'un saurait-il s'il existe des fiches d'intervention où seraient précisées en détail les interventions des techniciens ? Puis-je "exiger" de les voir chez le syndic ?
Comment puis-je procéder pour cerner le problème ?
Quelqu'un aurait-il été confronté à un problème équivalent ?
Bonjour Tu écris « que c peut être le même technicien qui est passé » , donc tu n’en es pas certaine. Et c peut être une autre entreprise qui à été chargée de réaliser les travaux sur les canalisations et encore une autre entreprise chargée de la maintenance pour la sous-station etc etc. En matière de chauffage, plusieurs intervenants sur les parties de l’installation et c la pagaille assurée. Je n’irai pas jusqu'à dire que c alors l’eau froide qui pousse l’eau chaude … lol Aujourd’hui, le chauffage c devenu une histoire de techniciens qualifiés, avec du matériel qui nécessite des compétences tant pour l’installation, l’entretien que pour les réglages, c d’autant plus vrai pour un chauffage collectif. Pour être concret et pour obtenir le confort douillet des 22 degrés, il n’y qu’une solution. C de faire appel à un technicien qui va étudier l’intégralité de l’installation et pour se faire il aura besoin d’accéder aux parties communes de l’immeuble et bien évidemment aux parties privatives pour faire un examen sérieux de la situation et y proposer un remède. Et pour avoir accès aux parties privatives, il y aura toujours un copropriétaire absent ou récalcitrant … Dans c condition, je ne vois qu’une solution : porter à l’ordre du jour l’examen de ta question soulevée dans le Forum, c d’autant plus justifié qu’un élément commun te prive d’une jouissance normal de ton lot Droit
bonjour, pour info suivant la zone climatique (4 ou 5 zones existent) de votre logement la norme est fixée en termes de resultats. en IDF par -7 ext la temperature obtenue doit etre de 19°dans les pieces à vivre et de 21° dans la SDB.
bonjour, où trouve t-on ces zones climatiques et qui définit les normes, cela m'interesse car il ne fait certainement pas 21° dans ma salle de bains (ville:Paris)? Merci bcp