****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'aménager dans une maison neuve et je me suis aperçu d’une fuite sur le tuyau après le compteur d’eau. Le joint n’a pas été monté correctement sur le raccord ce qui explique la fuite , il s’agit donc d’un défaut d’installation que j’ai fait constater au propriétaire qui va voir avec le constructeur. La consommation au compteur est de 110 m3 alors que m’a conso normale devrais être de 20m3 , la note va avoisiner les 385 € . Que me conseillez vous ? Merci de vos réponses
Normalement, la surconsommation (prouvée, là est tout le problème, mais il est vrai que prendre un chiffre moyen doit être admis, surtout si vous montrez vos factures dans un logement antérieur) due à un vice de construction est à rembourser par le bailleur, qui lui-même peut se retourner contre le constructeur pour en être indemnisé.
Concernant le compteur lui même , meme si la maison est neuve , le compteur peut tres bien avoir deja tourné ... est il certain qu'a votre entrée ( ou a la livraison de cette maison par le constructeur) le compteur etait a 0 ?! A verifier donc sur votre EDLE .
Si cette fuite a engendré une surconsommation flagrante de votre consommation, le proprietaire doit faire jouer sa garantie de parfait achevement pour tout d'abord faire reparer et verifier ce probleme de plomberie (par son sous traitant ) et prendre a sa charge la surconsommation d'eau ... A lui a s'arranger apres avec le constructeur . ( cela ne pose pas de gros probleme si le constructeur est serieux et que ses sous traitants ne deposent pas le bilan comme cela devient malheuresement habituel pour echapper a leurs obligations ...)
Votre probleme est loin d'être un cas isolé mais en tant que locataire, vous ne pouvez pas faire grand chose ; c'est au proprietaire de faire les demarches aupres du constructeur afin qu'il prenne a sa charge ses frais .
Oui le compteur etait neuf , le relevé à l'entrée des lieux etait de 8 m3 et mes factures d'eau anterieures font apparaitre une consomation annuelle de 70m3. j'ai donc une surconsomation de 60 m3.
Vous pouvez donc envoyer copie de ces documents (facture des 150m³, facture des 70m³, état des lieux d'entrée) à votre bailleur, avec une demande de remboursement de l'excédent dû probablement à la fuite, soit 60m³. Lui-même les enverra au constructeur, mais peu importe la réponse du constructeur à votre bailleur : c'est bien à votre bailleur de vous rembourser, même si lui n'est pas rentré dans ses frais.