ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 C'est Mémette... Toujours en détresse !
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  11:56:02  Voir le profil
Cher Joseph, je n'ai rien pour vous mais... "earlgrey"

Je pense aussi que "earlgrey" n'a pas suivi mon histoire et j'avoue que quand je lis ses "posts", j'ai les poils ki se hérissent...

Je n'ai ke 26 ans M****. Je viens de vivre une séparation et kan je viens ici pour lire qq réconforts, j'ai l'impression d'être au purgatoire... M****.

1---> JE N'AI PAS ROULE MON LOCATAIRE, il a accepté la maison en l'état et un an après, il me refout à la figure ce kil a accepté !

2---> LA MAISON N'A PAS ETE RECONNUE INSALUBRE PAR LA DDASS, OK ???

3---> Si "earlgrey" avait pris la peine de me lire, il ou elle aurait vu ken début de semaine, j'ai envoyé un recommandé stipulant ke j'allais faire les travaux stipulés par la DDASS (cf courrier ke j'ai mis sur ce forum lors de mon dernier "post") à mon locataire ki reste, à ce jour, sans réponse !

4---> STP ARRETER DE ME DONNER DES SITES 50 000 FOIS LES MM... DES CONSEILS 50 000 FOIS LES MM car :
a) la caf est au courant de leur non paiement et mettra tout en oeuvre en avril,
b) la ddass n'a pas reconnu ma maison insalubre, mais me demande de mettre une rampe, de réglementer le poêle à bois ke mes locataires ont installé et ke j'ai payé, et de rajouter des prises électriks... Je vous ai fait part sur mon précédent "post" ke j'allais les faire...
c) j'ai envoyé un courrier à l'adil...

Bref, je le répète, je suis à 180 Km de ce bien, je ne gagne ke 1 000 € par mois... ALORS ZUT, mais je n'ai pas les moyens de mettre des mille et des cents dans cette affaire !

AUSSI JE RAPPELLE A CEUX KI ME DONNENT DES CONSEILS ET KI ONT DU PRENDRE LA PEINE DE ME LIRE DONC KE LORS DE L'ACHAT DE CETTE MAISON, IL Y EUT UN VICE DE FORME !
LES ANCIENS PROPRIOS SE DEVAIENT DE REFAIRE LES ESCALIERS, MAIS NE L'AVAIENT MENTIONNE KE VERBALEMENT AUPRES DE LA NOTAIRE KI N'A JAMAIS PRIS LE SOIN DE LE MARKER SUR L'ACTE...
A L'EPOKE JE N'AVAIS KE 23 ANS ET J'EN PAIE ENCORE LES FRAIS AUJOURD'HUI DE MON INSOUSCIANCE AVEC CE KE ME FONT LES LOCATAIRES...

SI LA NOTAIRE AVAIT FAIT SON BOULOT, JE N'EN SERAIS PAS LA !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Loin de là !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jejebzh
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  21:58:04  Voir le profil
Chere Memette

Malheureusement, vous apprendrez (souvent à vos dépends) qu'une parole ne vaut rien, et que tout doit être ecrit et signé (sinon il faut RE-FU-SER, vous avez le pouvoir de dire NON, meme à un notaire)
Nous sommes dans une société individualiste, ou l'on ne peut plus faire confiance, il ne faut donc rien laisser au hasard.

Vous n'avez rien à vous reprocher et il faut continuer sur ce chemin.
Dites vous que cette mauvaise expérience va vous servir pour la suite (rebondir, telle est ma devise !)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 09 févr. 2004 :  12:54:56  Voir le profil
Merci beaucoup jejebzh !

Ce post est très réconfortant !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 févr. 2004 :  13:18:55  Voir le profil
Mémétte,

Mon prénom c guillaume, j' ai 32 ans et je loue des appartements avec un ami depuis 2 ans.

Peut-être ai-je employé un ton trop directif à votre endroit ( on dirait du joseph :) ),
mais mon intention était seulement de vous donner - ainsi qu' aux lecteurs du forum - des conseils
_PRATIQUES_ issus de mon expérience de petit propriétaire. Car si les les conseilleurs de sont pas
les payeurs, je dois être la fameuse exception qui confirme la règle : je peux vous assurer
qu ' en deux ans de locations, j' ai bien donné, et de ma poche si'il vous plaît...
Je sais très bien ce que l' on ressent la première fois qu' un locataire vous dit
tranquillement en face que de toutes façons, il ne paiera pas, et je peux très bien
imaginer votre état d' esprit actuel.

1) Je n' ai jamais dit (ni pensé) que vous aviez roulé votre locataire. Tout le monde a bien compris
que c' est plutôt vous qui vous faites rouler actuellement.

2) Je n' ai parlé d' insalubrité qu' en réponse à l' intervention de colette, qui vous
proposait d'essayer de faire déclarer vous-même le logement ( une maison, donc ) insalubre,
même s'il ne l' est pas, et ce afin de contraindre vos locataires à partir. Ayant moi-même
eu cette idée récemment ( appartement dévasté par des locataires vivant comme des cochons,
je ne vois pas d' autre description possible ), j' avais creusé un peu la question et était arrivé
à la conclusion que je vous exposais dans mon post : très mauvaise idée ( genre idée géniale qui se
retourne méchamment contre vous à la fin )

Pour le reste (travaux, etc...) si voulez des conseils, écrivez-moi directement : earlgrey@free.fr

Et pour ce qui est du réconfort, soyez assurée que je suis, comme d' ailleurs sûrement toutes les
personnes du forum, de tout coeur avec vous.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com