****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de reponse à la question qui me tarabuste :) Le problème est simple. J'ai quitté un appartement le 30 avril 2003, a cette occasion un etat des lieux à été dressé par un huissier de justice. Je n'ai jamais signé cet etat des lieux et il m'a été adressé par recomandé le 7 juillet 2003 (soit plus d'un mois après). Lors de l'état des lieux un ouvrier était deja dans l'appartement puisque il devait être relouer dès le 1 juin. Dans le recomandé du 7 juillet l'agence me reclame 200 euro pour avoir changé la poignée de porte de la salle de bain. Ma question : n'ayant pas signé cet etat des lieux, le logement etant déjà occupé par un ouvrier le jour de cet etat et le recommandé ne m'ayant été adressé que 1 mois et demi plus tard, suis je obligé de payer cette poignée ? Edit : Après recherche il semble que la visite d'un huissier doit etre annoncée au moins 7 jours à l'avance par AR, je n'ai jamais reçu cet AR, je le stipule au cas ou cet éléments pourrais jouer en ma faveur.
A moins que je ne me trompe, dans quel cas je serai vite rectifiée, je pense que : 1. si votre propriétaire a mandaté un huissier et que vous n'avez pas été prévenu, une quote-part d'honoraires ne peut vous être imputée. 2. si sur l'état des lieux ne figure pas la poignée de la porte abîmée, vous n'avez pas à la régler. J'ai fait un jour un état des lieux par huissier décidé par le bailleur, ne j'ai jamais eu de copie, mais étant présente j'ai vu toutes les notes qu'il prenait, et ai discuté avec lui de chaque point. Etait-ce votre cas ?. Sachez tout de même qu'un huissier est assermenté et que sa parole ne sera pas mise en doute.
J'étais en effet présent lors de la visite de l'huissier. Je n'ai pas eu le choix et je n'ai jamais reçu de recommandé pour la convacation (comme j'ai pu le lire sur votre site). De plus le point sur lequel je suis en train de discuter avec l'agence est le faite que pendant la visite de l'huissier un ouvrier était déjà present dans l'appartement et avait entrepris des travaux (ouvrier présent a la demande de l'agence). Dès lors je me demande comment ils peuvent prouver que je suis responsable de l'état de la serrure. Merci pour vos réponses,