ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 réfection de couverture
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurentlc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  16:06:26  Voir le profil
Bonjour à tous.
La copropriété où je vis (en tant que propriétaire de mon logement)doit refaire sa toiture. Malheureusement nous sommes dans un périmètre classé monument historique ce qui implique de refaire notre toiture en ardoise taillée à la main. Et cela pour remplacer du chingle(orthographe?)les devis sont très gros!
Comment faire prendre une décision à mes copropriétaires pour la réalisation des travaux? Ils louent tous leurs biens et ne s'occupent que de ce qui peut faciliter la location (boîte aux lettres, propreté, fermeture d'une porte d'entrée défectueuse...) et encore avec beaucoup de mal. Ils ne réagissent pas aux problèmes des locataires lorsqu'ils ont une fuite de toit, ni aux miens (même situation)!!!
Que puis-je faire avant toute procédure judiciaire?

Signaler un abus

droit
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 janv. 2004 :  22:29:18  Voir le profil
Commence par éplucher ton règlement de copropriété , à bien piger l’état descriptif de division , pour localiser les lots, les appts, les combles etc . C pas aisé, surtout dans les vieux immeubles mais il y a sûrement un plan des bâtiments ( voir à l’étude du notaire )
Une fois que tu auras localisé précisément la composition des lots etc. , tu auras fais le plus gros du travail
Ensuite, c une histoire de courrier, de mise en demeure.
Il y a apparemment des gens qui ne font pas leur travail mais c dans la nature humaine de dormir lol. A toi de réveiller ceux qui dorment et tiens-moi au courant de tes recherches, je pourrais peut être t’indiquer la marche à suivre ensuite mais chaque chose en son temps
Tiens moi au courant de tes recherches dans le règlement de copro
A plus
Droit

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  08:37:36  Voir le profil
Droit, c'est étrange vous avez répondu le même texte à une autre question, mais dans les 2 cas je ne pense pas que la réponse très générale soit en phase avec ces problèmes très particuliers...

La réfection de la toiture doit être votée en AG. Si la mojorité est contre ce sera donc difficile.
1)Un argument pour convaincre les propriétaires est de pointer le fait de la valorisation apportée à l'immeuble, et donc aux appartements dans le cadre d'une telle réfection.
2)Vous pouvez individuellement demander aux locataires qui subissent de réèlles nuisances (infiltartions) de mettre en demeure leurs propriétaires de faire des réparations sous peine de déposer les loyers chez un huissier.
3)Si rien ne marche et vous estimez que le risque de délabrement est important, mettez en demeure le syndic de procéder aux mesures conservatoires nécessaires (c'est sa responsabilité) et éventuellement faire imposer les travaux par voie judiciaire (ce qui sera plus long et plus coûteux pour l'ensemble des copropriétaires).

En tant que copropriétaire, vous avez vous-mêmes parafaitement raison de faire tout ce qui est nécessaire pour que l'immeuble ne tombe pas en ruine, et cela avec la plus grande fermeté.

droit
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  12:43:20  Voir le profil
Raymond
Il n’y a rien d’étrange dans ma réponse à Laurent, simplement je ne maîtrise pas bien le menu du site. J’ai fait une copié collé là ou il ne fallait pas. Dans la réponse que tu lui apportes , tu lui dis tout , simplement de mon coté, je pense qu’il faut commencer par le commencement, c à dire bien localiser les parties de l’immeuble avec précision car c souvent source de contestation future pour un néophyte qui découvre la première fois un règlement de copropriété. Ma réponse n’est pas générale puisque je ne lui ai pas répondu, simplement, je procède par étape et pour ma réponse qui était « en attente » d’information complémentaire, j’aurais grosso modo dit la même chose que toi .
Avec ta réponse, il dispose de ts les éléments d’information, reste à Laurent à entreprendre les démarches
Ce petit mot, c juste une mise au point à deux euros, sans plus
Droit

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com