****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté une maison, et j'ai découvert des infiltrations au grenier. Ces infiltrations sont sous une couche d'isolant de polystyrène de 10 cms d'épaisseur. En soulevant l'isolant on découvre des poutres soutenant la noues complètement desséchées pourries et de la mousse expansive a été injectée pour combler les parties des poutres abimées. Nous avons découvert sur ses poutres des champignons et nous ne savons pas de quels champignons il s'agit.. des photos ont été prises sous le polystyrène. S'agit-il d'un vice caché ? le propriétaire dit n'avoir jamais eu de problèmes d'infiltration, pourtant il y a du carton, des bouts de moquettes sous l'isolant.. qu'en pensez vous ? Merci
S'il est vrai que le vendeur était au courant de cette infiltration, il aurait dù te prévenir (dans ce cas, il y a DOL). Tu n'aurais sans doute pas achetés cette maison ou tu en aurais fait baissés le prix pour financer le traitement. Il faudra donc prouver que le vendeur est à l'origine de cette tentative de réparation provisoire (ça c'est le plus dur). Pour cela, prendre des photos et faire appel à des professionels du bois.
A quoi ressemble ces fameux champignons ? Est-ce qu'ils forment des crêpes brunes rouilles bordées de blanc accompagnées de sortes de paquets d'ouate ?
Difficile de répondre sur les champignons certains sont anciens et dessechés les poutres abimées, vu du dessous, d'autres sont en formation actuellement mais petits. un peu comme un éventail bordé de blanc mous. J ai une photo que je pourrais faire parvenir par mail. D'autre part il semble que la poutre brûlée soit plutôt une poutre attaquée le bois se désagrège comme du charbon de bois en petit cubes.
nous avons enlevé deux couches de polystyrène ce weend end l'une sur l'autre pour voir l'étendu des dégâts, et nous avons trouvé un sommier posé verticalement qui soutient une grosse poutre, des champignons et tout un bric à brac de seaux, gouttières, tapis, cartons, de quoi atténuer les traces d'infiltration du moins provisoirement...voilà pour le moment.