****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour un couple marié, est-il possible d'emprunter à une seule personne (l'homme ou la femme) sans co-emprunteur. quelles sont les conséquences. En cas de prêt avec un co-emprunteur, l'assurance de l'emprunt sera t-elle multipliée par 2. Parce que nous avons emprunté 36000 euros pour acheter une maison (ma femme étant co-emprunteur : obligation d'après l'organisme de prêt pour un couple marié) et l'assurance de notre emprunt proposée par notre mutuelle santée est de 0,24 % du montant emprunté par personne (soit 0,48 % de 36000). Heureusement qu'on est pas polygame parcequ'à ce rythme ...
Non, une personne d'un couple marié peut très bien seule emprunter pour un achat immobilier. Si les revenus d'une seule personne sont suffisants pour la banque, cela ne pose aucun problème. Ensuite l'assurance est obligatoire pour l'emprunteur, s'il est seul, ou pour les 2 si vous achetez en indivision. Le montant de l'assurance est fonction du montant emprunté. Cette assurance doit couvrir la totalité du prêt. Suivant que l'on soit dans le cas d'un ou 2 emprunteurs, la prime globale de l'assurance doit être la même pour un même montant emprunté. Dans le second cas, on propose une couverture à 50-50% par co-emprunteur (si quelque chose arrive à l'un, l'assurance ne prendra en charge que la moitié des remboursements restant dûs). Toutefois, en option vous pouvez choisir une couverture de type 100% "par tête", ce qui généralement coûte le double (option non obligatoire mais qui peut être parfois conseillée). Si on vous impose des règles qui ne vous conviennent pas, faites jouer la concurrence!
Tout dépend aussi sous quel régime vous etes marié. En effet, si vous etes sous le régime de la communauté, les dettes de l'un sont forcément les dettes de l'autre...Donc quel est l'interet de ne pas faire un pret emprunteur-co empreunteur!!! Pour ceux qui est de l'assurance, la banque vous propose et c'est à vous de choisir en connaissance de cause.On propose généralement de couvrir le pret à 100% (obligatoire) mais sur les 2 tetes (50/50 ou 70/30 selon les revenus de chacun).