****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour actuellement je suis très embêté car j'ai acheté une maison a un particulier ( pas de dialogue possible ni avec elle ni avec sons notaire et oui les fous existe encore ) promesse synallagmatique de vente du particulier au particulier date de signature sur la promesse 31/01/2004 Et par la même je vend mon appartement (promesse synallagmatique de vente ) avec une agence. Date de signature 31/01/2004 je ne peux respecter la date qui vas nous etre fixée pour signer chez le notaire, car mes futurs acheteurs vende leur appartement et ne signe que le 25/02/2004 La question est la suivante : Je veux acheter cette maison et surtout ne pas résilier la vente mais la personne qui me la vend risque de vouloir casser la vente le peut elle ? Quelles délais pour le faire ? Sachant qu il n’y aurait que un retard de 15 jour maxi
Je ne comprend pas bien : pourquoi votre vendeuse (de la maison) essaierait-elle de casser une vente parce que vos acheteurs ne vendent leur appart que le 25/2 ? Les motifs pour casser une vente sont stipules dans le compromis (pret non accorde ou que sais-je) mais pas ce genre de delais.
Vous vous etes engages pour le 31/1 pour l'achat de la maison et votre acheteur s'est aussi engage pour l'achat de votre appart, (c'est bien ca) ? Pour moi, c'est a vos acheteurs de trouver une solution (pret relais ou autre). En fait vous prenez leur probleme sur votre dos ...
Juste une question: pourquoi n'etes vous pas passe par un notaire? car entre nous, je ne passerais jamais par une agence pour signer ce type de document sans faire reviser par un notaire.
Il arrive très fréquemment que l'acte de vente soit signé bien après la date marquée sur la promesse de vente, et ceci pour un tas de raisons.
Il est très difficile pour l'une des deux parties de casser la vente à cause du non respect de la date marquée sur la promesse de vente, car, dans les promesses de vente standard, la résolution de la vente n'est pas conditionné au respect de cette date.
De plus, vos vendeurs, en supposant qu'ils arrivent à casser la vente, se retrouveront dasn l'obligation de tout reprendre à zéro, et donc de perdre encore plus de temps que s'ils patientent jusqu'au 25 février.