ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 problemes de tantiemes
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alvachrist
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  18:45:19  Voir le profil
bonjours.

je possede un studio de 24m². Nous sommes quatres propretaires; dernierement nous avons effectué le changement de la toiture ( 65 m²).
Apres avoir fait faire le tantiemes de mon appartement, je me suis rendus compte qu'il m'a ete compter une mezzanine de 4.50 m², qui est tout simplement un lit sur elevé. De plus le bâtiment à 200 ans, et les toilettes font partie de l'immeuble d'à cote, par ou nous rentrant dans mon appartement, car je n'est pas d'acces par l'immeuble, d'ou fait partie mon appartement.
Les qestions que je vous pose sont , doit-on compter
le lit.
les toilettes.
les parties communes qui n'ont pas acces à mon appartement.
L'appartement, se situe dans une petite courette, avec un batiment,juste en face, qui empeche le soleil de rentree.
Pour l'intant le tantieme n'est que provisoir.
Sachant que le tantieme est de 21% sur 17 000 €, je trouve m'a part tres importante.
je suis pres a tout conseil et tout article .
Merci d'avance Christian

christian
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  23:07:56  Voir le profil  Voir la page de JPM
Ou bien vous êtes en copropriété, ou bien vous n'êtes pas en copropriété. Voila une vraie vérité !

Si vous êtes en copropriété, il y a un réglement de copropriété. Les millièmes sont définitifs ou intangibles.

S'il y a des "millèmes provisoires", vous n'êtes pas en copropriété. Vous êtes peut être en indivision.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 févr. 2004 :  12:55:34  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Que dit votre règlement de copropriété ?
Avez vous un acte notarié ?
Avez vous demandé des renseignements au fichier
immobilier ? (conservation des hypothèques dont vous relevez,.
Bien cordialement

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 févr. 2004 :  13:50:33  Voir le profil
.. ! ! ! voila qu'on a des tantièmes pour le plumard ! ! ! !
... Et ils n'ont pas comptabilisé les pantoufles ? .....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alvachrist
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  11:43:14  Voir le profil
Avant tout merçi pour tout. Et voila comment le notaire a decrit le bien vendu.En 1992 (extrait de l'acte notarié).


5. DESIGNATION DES BIENS
Par ces présentes, le Vendeur, en s’obligeant à toutes les garanties ordinaires et de droit en pareille matière, vend à l’Acquéreur qui accepte, les biens et droits immobiliers ci-après désignés, soit:
Les parties divises et indivises ci-après spécifiées dépendant d’un immeuble situé Commune de CEYRESTE (Bouches-du-Rhône), rue Théophile Paulet, élevée de deux étages sur rez-de-chaussée et caves,
Ledit immeuble figurant au cadastre rénové de ladite Commune:
- Section BI, N° 118, lieudit “Le Village”, pour une contenance de 61 centiares.
Cet immeuble a fait l’objet:
j:. - d’un ETAT-DESCRIPTIF DE DIVISION, en date aux présentes minutes du 8 septembre 1984, publié au 3° Bureau des hypothèques de Marseille, le 9 novembre 1984, Volume 6438, numéro 29,
- et d’un acte RECTIFICATIF, en date aux présentes minutes du 5 octobre 1991, dont une expédition a été publiée au 3° Bureau des hypothèques de Marseille, le 25 octobre 1991, Volume 91P, numéro 7979.
Fractions vendues
Les biens et droits immobiliers, faisant l’objet de la présente vente comprennent:
LE LOT NUMERO SEPT soit:
La propriété exclusive et particulière de l’appartement situé au rez de-chaussée sur le derrière dudit immeuble, d’une superficie de 24 m2 environ et auquel on accède uniquement par l’entrée de l’immeuble, rue Louis-Cruvellier, numéro 4,
Avec la quote-part indéterminée dans les parties communes générales.
TELS que lesdits biens existent, s’étendent, se poursuivent et comportent, avec toutes aisances, appartenances et dépendances, sans exception ni réserve, bien connus au surplus de l’Acquéreur pour les avoir vus et visités à l’effet des présentes et les agréer en leur état actuel sans recours contre le Vendeur.
6. REFERENCES DE PUBLICATION NECESSAIRES
A LA FORMAUTE DE PUBLICITE FONCIERE
EFFET RELATIF
Le Vendeur est propriétaire des biens et droits immobiliers ci-dessus désignés, par suite des faits et actes suivants:
- I - ORIGINAIREMENT, lesdits biens immobiliers avec un immeuble étranger à la présente vente, dépendaient de la communauté de biens meubles et acquêts qui existait entre lesdits époux GUEMARD/CARIGNANO, par suite de l’acquisition qu’ils en avaient faite, suivant acte reçu aux présentes minutes le 8 juin 1963,moyennant le prix principal de 12.000 francs, dont une expédition a été publiée à l’ancien 2° Bureau des hypothèques de Marseille, le 2 juillet 1963, Volume 3444, numéro 16.


christian
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  19:59:00  Voir le profil
Bonsoir Alvachrist,

Il est difficile de vous répondre sans une étude de l'ensemble des pièces du dossier.

Qui a décidé de faire les tantièmes de votre appartement ? Vous même, la copropriété, un juge ?

Qui a fait ces tantièmes ? Les copropriétaires autour d'un verre, un expert ?

Quels tantièmes ? De propriété, de charges générales, de charges spéciales ?

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  21:31:11  Voir le profil  Voir la page de oldman24
J'ai fait savoir à Christian,par un e-mail, que la mezzanine ne doit
pas être prise en compte dans le calcul de la superficie.
Au surplus, il est précisé que cette mezzanine se trouve à 80 cm du plafond.Il a été conseillé de lire les dispositions de la loi CARREZ,
surtout si le techncien qui a fait le mesurage ne la connait pas !
Le contenu de l'acte notarié est loin de contribuer à une clarification de ce dossier.
Il ne semble pas que la copropriété ait été constituée.Il n'y a donc pas de RC et pas de syndic bénévole ou autre !
Bonne poursuite dans ce cafarnaum !
Bien cordialement.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 11 févr. 2004 :  11:24:39  Voir le profil
Remarquez, je préfère la bouillabaisse à la salade niçoise: c'est plus rigolo!!!

Il n'est pas né celui qui pourra désimbriquer les causes extrêmes par lesquelles tort vous fut fait, mais riches sont les éléments zigomatiques que vous nous apprenâtes.

Quand vous dites que les tantièmes de votre appartement venaient d'être refaits, c'était en même temps que le papier peint?

Sérieux: Il faut arrêter vos discussions autour d'un verre avec vos voisins. S'il y a un syndic dans l'immeuble parlez surtout avec lui et redites-nous s'il affirme que votre immeuble est une copropriété, cela ne ressort pas de votre acte notarié, et c'est déjà assez grave.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com