ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Une cave et pas de clé !
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CelineP
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  12:23:18  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons emménagés depuis le mois de novembre. Sur le bail est stipulé que nous disposons d'une cave. Or, on ne nous a jamais remis de clé pour accéder aux caves. Mes différentes relances auprès du syndic restent sans réponse. Quels sont les recours dont je peux disposer?

Par ailleurs, la réception des chaîne de télé est très mauvaise. J'ai également signalé ce problème, en vain. Que puis-je faire ?

Merci de votre aide !

Céline

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  15:26:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Celine,

D'abord avez vous signale par LRAR ?

Vous parlez du syndic .... parlez-vous de l'agence qui vous a loue l'appartement / du bailleur / du syndic de l'immeuble ?
Je ne sais pas si vous vous adressez a la bonne personne.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CelineP
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  17:34:24  Voir le profil
J'ai effectivement envoyé un courrier en recommandé à la personne qui représente mon propriétaire. C'est a priori à cette personne que je dois m'adresser sur tous les aspects concernant la location de mon appartement. Elle tient rôle de syndic.

Je m'apprête à refaire un courrier en recommandé en mentionnant cette fois que si rien n'était fait, nous bloquerions notre loyer à la caisse des dépôts. Mais je ne sais pas si je fais bien de les "menacer".

Merci de votre aide.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  18:26:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Celine, vous vous mettriez dans l'illegalite de payer un loyer a la caisse des depots. C'est marrant, ca revient toujours mais il n'a y a qu'un juge qui peut ordonner cette decision.

Le mieux serait de leur envoyer LRAR en les mettant en demeure de vous donner les cles et de faire intervenir un technicien pour l'antenne TV. Je ne sais pas si cela les fera bouger mais au moins vous aurez une trace pour le futur ...

Au besoin, vous considerez que, sans reponse de leur part endeans les 8 jours, ils sont d'accord pour que vous changiez la serrure, mettiez un nouveau barillet et qu'ils acceptent la deduction de ce montant (facture a l'appui) du prochain loyer !



Edité par - Joulia le 04/02/2004 18:28:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CelineP
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 févr. 2004 :  12:14:34  Voir le profil
Je ne savais pas que ce serait illégal de bloquer mon loyer à la caisse des dépôt ! merci de m'avoir éviter de faire une bêtise !

Mais alors, dans quel cas peut-on bloquer les loyers à la caisse des dépôts ? j'ai fait une recherche sur ce forum qui s'est avérée infructueuse...

Bon, en fait, je n'ai aucun recours si ce n'est de continuer à envoyer des LRAR qui restent sans réponse ! elle est chouette la loi !!

En tous les cas, un grand merci pour vos réponses !

Céline

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 févr. 2004 :  14:49:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Celine,
voici la reponse a votre question sur le blocage des loyers
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3445.htm

Pour votre info, ce portail de l'Administration est egalement tres bien fait et vous pouvez y trouver de nombreuses reponses (naviguez un peu: tous les domaines sur le droit du particulier y sont abordes).

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com