****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En effectuant des travaux dans un local à usage de dépôt, je m'aperçois que le métrage n'est pas de 30m² mais de 26m². Les travaux achevés j'ai fais intervenir un cabinet officiel qui établit la surface a 25m² ( loi carrez) afin que le calcul du montant des charges soit pris sur une base réelle. Pour la mise en conformité, je demande une AG extraordinaire. (qui va caluler le nouveau tantiéme et le montant de mes charges). Le représentant du syndic me dit que je complique les choses avec ce changement de métrage (25m² au lieu de 30m²). Il faudrait, d'apres lui, recaluler la surface de tous les autres appartements Je trouve ce raisonnement tout à fait hors de propos. A-t-il le droit de calculer les charges sur une base érroné ? 30m² au lieu de 25m² Doit-il prendre comme réference mon document officiel merci
Votre syndic a raison, votre expertise ne servira à rien si ce n'est à compliquer la compréhension des choses par l'assemblée. Par ailleurs l'unanimité que vous demandez à l'AG ne sera jamais acquise car il suffit qu'un seul des copropriétaires soit absent pour que cette décision soit contestable. Si en plus vous avez 1 ou 2 qui s'y opposent, vous serez bon pour un procès à perdre.
Vous avez transformé des locaux d'entrepôt, probablement pas adaptés à l'habitation, sans demander AVANT l'aval de l'AG avec force plans et permis de construire, bref des arguments. Surtout sans leur donner la garantie que vous alliez modifier la répartition des charges (pas des tantièmes au sol, car ce n'est pas possible) à vos frais, une fois les travaux faits.
Si les charges de votre immeuble sont calculées sur les millièmes au sol, vous ne pouvez pas modifier à votre guise le nombre de mètres carrés car vos millièmes tiennent déjà compte d'une sous-évaluation dûe au fait que vous n'êtes pas un local d'habitation.
Je suis certain d'obtenir l'unanimaté dans la mesure ou cette modication de tantiemes entrainera pour moi seul une augmentation de charge.(Ce vote ne penalise que moi et personne d'autres.) Mais je ne trouve pas normal que ce vote se fasse sur une base de 30m² alors que j'en occupe seulement 25m² (loi carrez).