****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, mon propriétaire a fini par m'envoyer -après une lettre simple et lettre rar- quelques justificatifs pour la régularisation des charges de mon appart mais : -il n'indique toujours pas la période de calcul, il écrit 'la période 2003' alors que je suis dans les lieux depuis le 01/03/2002
-taxe foncière 2003, indiquant dans la colonne o.m. 450 euros pour 2003 et 420 euros pour 2002 =>le propriétaire est proprio de tt l'immeuble, 5 appart, de combien suis-je redevable ? aussi pour 2002 alors que je n'étais pas dans les lieux au 01/01/2002 ?
-g les factures d'edf, pour les communs, qui vont du début de ma location jusqu'à novembre 2003, comment sont réparties ces charges entre nous 5 ? de plus sur la facture il n'y a pas de n° de maison, juste 'rue du .....' peuvent-ils être proprio d'un autre immeuble et est-ce que ça peut aussi figurer sur cette facture ou pas du tout ?
-g 2 factures d'eau, 20/11/2002-26/03/2003 et 04/02/2003-07/11/2003 =>suis-je en droit de demander le reste des factures ? comment puis-je savoir si ça concerne mon appart seulement ? il y a un compteur d'eau par appart, mais là il est mis 185 ou 195m3 pour 4 mois c beaucoup pour deux ? je n'en ai aucune notion ?
merci beaucoup
le proprio, qui me réclamait 380 euros, ne m'en dde plus que 15 aujourd'hui !!!
Je vous ai deja repondu que, etant bailleur unique de tout l'immeuble, il doit vous donner la clef de repartition entre les differents appartements. Si pas fait, alors lui reclamer par LRAR ! (en ref a votre question sur TEOM - electicite et eau). Si vous ne comprenez pas les documents fournis ou si ceux-ci sont incomplets, alors rebelote : exigez les reponses de votre proprio. On ne peut pas repondre pour lui !
Soyez claire dans vos demandes ie periode des charges : dates EXACTES, clef de repartition des charges, copies des factures ...
avec un peu d'effort, peut-etre que vous n'aurez plus rien a payer ou meme qu'il va vous rembourser qqchose ...
bonjour j'ai posé les questions tel quel : période prise en compte, mode de répartition, mais je n'ai pas u d'autre réponse que celle-ci, je voulais juste savoir si vous y compreniez qqc pour pas passer pour une idiote emmerdante auprès de mes propriétaires ;)
visiblement votre bailleur fait cela "à la louche" La taxe foncière n'est en aucun cas payé par un locataire seule la taxe d'habitation que vous devez certainement recevoir directement du fisc. Sur le taxe foncière, il y a la rubrique "taxe des ordures ménagères" la teom. A vérifier si la taxe foncière est basée sur votre lot ou sur l'immeuble. A priori sur la totalité. En ce qui concerne l'eau : relevez votre chiffre lors d'une facture ou d'un passage et faites votre différence
Essayez de vous rapprocher des autres locataires . Demandez-leur combien eux-aussi ils paient. Peut'être les mêmes sommes exorbitantes? Pensez-vous que votre proprio vous déclarent ?
Comme vous dit Julia. A vous de lui demander sur quelle base (millièmes ou tantièmes) devez-vous lui régler vos charges Un 40 m2 ne paie pas la même somme qu'un 60 ou 120 m2. Tout, tout ou quasi tout se paie au prorata Alors bagarrez-vous. Votre logement est-il au moins déclaré ?