****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le RCP de notre immeuble pourtant vieux de 1956 prévoit la possibilité d'installer des compteurs d'eau individuels. En tant que commerce consommant très peu d'eau et plus gros copropriétaire las de payer 30% de l'eau de l'immeuble à cause d'une répartition en millièmes, nous avons fait appel à un prestataire renommé, acheté et fait installer le matériel pour nous en début automne 2002. Tout cela très officiellement (2 recommandés au syndic avec justificatifs à l'appui).
En mars 2003, l'AGO (article 25) a choisi un autre prestataire tout aussi renommé que le nôtre pour la location-service de compteurs d'eau individuels avec radio-relevé.
Les deux systèmes sont incompatibles !
Questions :
- devons-nous obligatoirement installer les nouveaux compteurs ? Rien n'est précisé dans le PV d’AG - comment valider notre consommation passée ? Nous sommes déjà en contentieux avec le syndic et une partie de la copropriété et à tous les coups, il va essayer de contester la consommation.
En principe, un copropriétaire n'a pas le droit de faire installer un compteur dans son lot. Plus exactement, l'installation qu'il réalise est inopposable au syndicat des copropriétaires qui peut continuer à lui imputer les charges d'eau dans les conditions prévues par le RC à défaut de comptage général. Il serait intéressant de savoir comment a été effectuée la répartition à la suite de votre installation.
Comme il s'agit pas d'une dépense monumentale, c'est une question qu'il faudrait régler à l'amiable. Si finalement le syndic accepte que vous conserviez votre compteur en lui fournissant les relevés, il faut vérifier ce qu'il en est de la totalisation des relevés de compteurs par rapport à la consommation enregistrée au compteur général de l'immeuble.
Il est normal de se conformer au RC, mais rien n'interdit de le faire modifier, dés lors qu'il apparait des charges inéquitables.Le proposer c'est bien,mais le réaliser c'est autre chose ! Auriez vous intérêt à aller en justice pour défendre votre juste cause ? Dans ma résidence principale ,nous avons fait installer des compteurs individuels et le relevé est fait une fois par an, par 2 coproprio. La différence entre le montant facturé par la Cie des Eaux et le total relevé dans les appartements est réparti entre les copropriétaires selon nos tantièmes de charges générales. Et maintenant, tout le monde est content, ou fait semblant de l'être ! Bien cordialement.