****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé un bail pour le 15 juin, l'ancien locataire devait rendre les clés pour le 1 juin et cela laissait donc le temps pour refaire quelques travaux, hors j'apprends aujourd'hui 10 juin par le gardien que mon déménagement est déqualé au 29 juin, sans courrier de la société. J'ai commandé des meubles pour le 15 juin et je dois les récupérer samedi, j'aimerai savoir quel sont les recours dans ce cas car je vais me retrouve dans un studio avec tout plein de cartons et de meubles et je précise que mon bail est signé !!!
Aidez moi car je ne sais pas quoi faire... Peut-on rallongé un préavis au dernier moment ? Ni a-til pas de frais en plus ...
Le propriétaire n'a absolument pas le droit de décaler votre entrée dans les lieux comme il l'entend. Vous allez devoir mettre vos cartons au garde-meubles pendant les deux semaines de décalage, loger à l'hôtel, mais ce sera aux frais du bailleur, qui lui-même pourra se retourner contre son locataire qui part en retard. Pour formaliser tout cela, écrivez dès aujourd'hui (si vous pouvez encore poster le courrier) en recommandé AR que le gardien vous a dit que le logement ne serait disponible que le 29 alors que le bail prévoyait le 15, que vous avez déjà pris toutes vos dispositions pour un déménagement le 15, que vous allez être obligé de placer vos affaires en garde-meubles et de loger à l'hôtel jusqu'à ce que vous puissiez emménager, que vous demanderez remboursement de tous les frais supplémentaires que cela vous aura occasionné, et que vous lui demandez de le prévenir sans délai et par tout moyen dès que le logement est libre. Bon courage!
Parfaitement, et si le bailleur ne s'exécute pas, n'hésitez pas à aller en justice (tribunal d'instance par "déclaration au greffe", donc sans frais...) !
Cela dit, bien entendu, vous êtes censé choisir un hôtel correspondant au standing du logement loué : en principe un deux ou trois étoiles pour un logement normal en bon état. Sauf s'il n'y en a pas près de votre nouveau domicile, mais ce pourra être source de litiges.