****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé un bail de 3 ans avec ma concubine avec une clause de solidarité. Nous nous sommes séparés il y a plusieurs mois et elle a logiquement donné son congé au bailleur. Le bail arrive à échéance dans trois mois.
1.Puis-je prétendre à une tacite reconduction du bail avec juste une modification de celui-ci pour qu'il ne mentionne que mon nom? 2.Le bailleur peut-il m'obliger à quitter les lieux ou à défaut imposer la présence d'un garant sur le bail(puisqu'il ne reste qu'un salaire- Sachant également que j'ai toujours payé mon loyer et que je préfèrerais ne pas avoir de garant)?
Vous l'aurez compris, je n'ai pas envie que le bailleur profite de ce changement de situation pour augmenter le loyer ou tout autres choses pouvant lui rapporter de l'argent.
Je vous remercie pour votre réponse et vous félicite pour cet excellent site.
tout depend quand le preavis de votre concubin a ete donné . Si il a ete donné il y a plus de 3 mois et que le bailleur ne vous a pas signifié de congés ( a votre nom), il n'y a pas de raison pour qu'il emette de reserves sur la tacite reconduction du bail( a conditions de regler a temps son loyer :-)
PS : petit rappel, le bailleur ne pourra s'opposer au renouvellement du bail que par lettre RAR, 6 mois avant la date d'experition du bail en cours donc si votre bail arrive a echeance dans - de 6 mois, vous ne risqué rien.
SEBADAM a raison sur l'absence de risque quant à la reconduction du bail ; la seule question qui se pose dans ce type de situations est de savoir si votre amie dont vous vous êtes déparé continue à être solidaire après la reconduction du bail ou non : la question a été tranchée par au moins une jursprudence de cassation, qui a statué que la solidarité s'arrêtait à la fin du bail en cours, mais s'il a fallu monter si haut, c'est que les cours d'appel ne l'entendent pas toujours de cette oreille, quant aux tribunaux d'instance... Bon, mais tout cela est un peu théorique et ne vaut que si vous ne payez pas votre loyer...
J'ai quitté mon appartement où j'habitais avec mon ami. Je l'ai signalé avec AR à la société qui nous louait l'appartement.
Mon ami n'a plus payé les loyers après mon départ.
Lors du jugement, il a été considéré comme seul responsable à partir de la date de fin de mon préavis(bien que le bail n'arrivait pas à son terme).
Si la personne quittant l'appartement, le signale et que le bail à bien été signé par les deux personnes, il n'y a pas de raison pour que la personne qui souhaite garder l'appartement le quitte et à l'inverse que la personne partant paie pour un appartement qu'elle n'occupe plus.
Si un tel jugement a pu être prononcé, c'est probablement que votre ex était solvable et ne payait pas pour vous embêter. Dans le cas où le concubin (ou le colocataire) restant serait insolvable, je ne pense pas que l'on aurait un jugement similaire; qui plus est, votre bailleur, s'il était allé en Cour de Cassation (mais il n'était peut-être pas opposé à un tel jugement qui lui permettait de récupérer le loyer sur son véritable locataire), aurait peut-être eu gain de cause. Il n'y a pas de raison en toute justice, mais la loi n'est pas forcément juste! Le droit romain que nous avons est "carré", nous ne le sommes pas et parfois y entrer fait mal dans les coins...