****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai fais la demande d'une AG extra ordinaire. Pour une modification du réglement de copropriéte. Est-il normal que des frais soient facturés ? et ce uniquement pour le demandeur ?? merci de vos reponses
Pourriez vous préciser si cette AGO est prévue dans l'intérêt général ou uniquement le votre ? Il y avait-il urgence ? Le syndic et le CS ne vous ont-il pas prévenu des charges qui en charges qui en résulteraient?. Il n'est pas toujours faciles de donner un avis si les questions ne donnent pas un certain nombre d'informations. Cordialement
Les frais d'une AG extra ordianaire sont à la charge de tous. Toutefois, ne demande pas une AG extra ordinaire qui veut, mais qui peut! Cela ne peut être qu'à la demande d'un ou de plusieurs copropriétaires représentant au moins 25% de la totalité des tantièmes, sinon le syndic n'a pas à accepter.
Cette AGO a été convoqué à ma demande uniquement. JE demandais de mettre en conformité un changement de destination (local en appart) l'ordre du jour sera :
1/changement de destination 2/modification du régelemnt de copropriété 3/Mandat donné au syndic d'effectuer la modifcation du rglt de copro (les frais afférents à cette convocation et la modification du régelement seront supportés par le demandeur) 4/réfection toiture couvrant mon lot (ce dernier point n'a pas été demandé par moi mais ajouté par le syndic, er il ne présente qu'un seul devis ce qui n'est pas normal je pense).
J'espère pour vous que l'ordre du jour réel est différent de celui reproduit, qui n'indique pas la nouvelle destination et ne fait pas mention de l'avis éventuel du service préfectoral des changements d'affectation.
Il est vrai que les frais d'une assemblée générale sont en principe à charge de tous les copropriétaires mais il est des cas où une autorisation de l'assemblée se monnaye.
Et la monnaie peut être constituée par le remboursement des frais de l'assemblée, au minimum. Dans la plupart des les impétrants (ah ! Gedehem ! "impétrant", il fallait bien le placer un jour !) le proposent, ne serait-ce que pour se concilier les bonnes grâces des copropriétaires consultés.