****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 7 lots. 5 copropriétaires habitent sur place, 2 sont dans d'autres villes. J'ai convoqué les copropriétaires à une AG, je viens de recevoir un coup de fil d'un des copropriétaires extérieurs me demandant un repport car il a prévu depuis longtemps autre chose à la date de l'AG, or il voudrait y assister car il pense qu'il y a des choses à discuter. Puis-je faire ce repport ? Je ne pense pas, pouvez-vous me préciser ce point ?
Il a prévu d'aller sur la plage à Saint-Domingue ? Il a prévu son RV chez le dentiste ? Il a prévu de se faire opérer ? Les raisons peuvent-être multiples; La veille il s'est fait renversé et il est à l'hôpital ? ex: 700 personnes sont convoquées et lui ? et lui ? et lui ? A part une inondation ou un tremblement de terre ,l 'excuse est envisageable
Bon je redeviens sérieuse et je dirais que vu le mini nombre de copro que vous êtes et que s'ils sont tous d'accord , pourquoi pas ? Mais les mandats, ça existe et les lettres accompagnatrices aussi. Alors pour moi je pencherai pour le non
En droit, c'est vous en qualité de syndic qui fixez le lieu, la date et l'heure des AGs (article 9 du décret de 1967). La convocation une fois émise ne peut être rétractée, ni ses lieu, date et heure modifiés (vous engageriez votre responsabilité en faisant cela, et l'AG que vous auriez ainsi modifiée et que vous tiendriez sur la base de telles modifications serait annulable pour vice de forme dans sa tenue).
Cela dit, rien ne vous interdit pour une prochaine AG de recueillir ex ante une date de consensus (exercice très sportif, même avec un nombre réduit de copros…).
On le tient! le fameux article qui manquait à la panoplie des choses inutiles: Report pour cause de convenance. Ca sonne biennnn...
L'usage du Prozac est déconseillé à toute personne convoquée à une AG, car le décalage spatio-temporel qu'il provoque est plein d'effets secondaires.
Conseil (puisque la convocation est déjà faite): convoquez l'impétrant à une réunion en comité restreint et faites-lui croire que c'est une réunion express, rien que pour lui; faites semblant d'écouter son avis, cela va certainement flatter son ego surdimensionné.
Pour le reste, vous avez déjà fait preuve d'une grande patience et bienveillante compassion envers un cerveau en détresse.