****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je reçois aujourd'hui une lettre a l'entête de notre syndic, signée par le président du groupe Oralia (?) nous informant du décès soudain de notre syndic et expliquant que (je cite): 'compte tenu de son état de santé, Mr X avait choisi le groupe Oralia pour assurer l'avenir de son entreprise et la poursuite du mandat que vous lui aviez confie'... (sans aucun detail particulier concernant la reprise).
Je suppose donc que notre syndic avait vendu son cabinet a ce groupe mais ce n'est qu'une simple supposition de ma part. La dernière AG de decembre 2004 ne mentionnait aucunement une reprise ou une quelconque initiative de vente du cabinet.
qu'elle doit être notre position ?
J'ai bien trouve cet article UI http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=4 Le fait qu'il ait vendu son cabinet (ce qui n'est pas confirme) entraîne t-il automatiquement une continuité du mandat avec ce nouveau groupe jusqu'a la prochaine AG?
Merci pour vos eclaircissements. Je n'ai aucun a priori contre ce groupe que je ne connais pas du tout (siège social a Lyon et semble racheter des petits cabinets a Paris) mais juste par curiosité, j'aimerai savoir qu'elle est la marche a suivre.
S'il était en société et que la société existe toujours (voir n° RCS) c'est toujours cette société qui est syndic. Mais je serais plus prudent, car si la Ste de votre syndic existe toujours, je ne comprends pas pourquoi c'est le Pdt du groupe qui vous informe du décès !!!! Vérifiez si n° RCS du syndic et n°RCS du 'groupe' ne serait pas le même ! Si c'est le même, vous avez toujours un syndic, le 'groupe'.
Sauf que si le N° RCS du groupe n'est pas celui du syndic que vous avez nommé à la dernière AG, le groupe n'est rien et vous n'avez déja plus de syndic depuis cette pseude élection.
Mais si c'est toujours la ste de votre syndic qui est 'syndic', encore faut-il qu'il y ai qcun pour faire tourner la boutique. Si c'est le pdt du groupe qui vous informe, c'est qu'il est à craindre qu'il n'y ai plus personne dans la ste 'syndic' !
Je crois qu'il vous faut aller au bureau de la ste 'syndic' et voir ce qu'il en est, qui fait quoi .... Et que s'il n'y a plus personne ou seulement une secrétaire dans un coin, j'ai bien peur que vous soyez quasi sans syndic.