****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. Dans ma copropriété à destination bourgeoise, un locataire manifeste son intention d'installer le siège social d'une société holding dont il sera le gérant. En a t-il le droit? Que puis je faire? Que dois je faire? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Regarder le règlement de copropriété est nécessaire mais non suffisant et il faut distinguer si le projet est une simple domiciliation ou si il entraîne une venue sur place de clients, fournisseurs, employés etc.
Merci à tous pour vos lumières, j'ai pris connaissance de cette Loi et le paragraphe suivant est significatif. "Pour pouvoir exercer une activité (par opposition à la simple domiciliation de l'entreprise) dans le local d'habitation de l'entrepreneur, aucune disposition législative ou stipulation contractuelle ne doit s'y opposer (l'exercice de l'activité ne doit donc pas être interdit par le bail ou le règlement de copropriété ; par ailleurs, si le règlement de copropriété exige, par exemple, de recueillir l'accord du propriétaire pour exercer une activité, cet accord devra être obtenu)." Le réglement de copro est donc important à relire. Amicalement Rochat
Oui oui, d'accord avec votre "Le règlement de copro est donc important à relire", qui est en ligne avec mon "Regarder le règlement de copropriété est nécessaire mais non suffisant" : il faut en effet bel et bien tenir compte et du RDC et de la législation, ensemble, celle ci se lisant en regard de celui là.
Rochat, une précision en regard de ce que vous dites : votre citation est non pas un extrait de la loi Dutreil, mais un des paragraphes de l’article netpme.fr de commentaires que je signalais de Maître SEBIRE (on peut faire parfaitement faire confiance à ses commentaires pour cette matière).