****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite dans les environs de chalon sur saône (71), à la campagne.
Mon voisin élève des pigeons. Le problème est que ces pigeons sont en liberté. Je n'ai rien contre (ni les pigeons, ni mon voisin), mais ces pigeons viennent quotidiennement s'installer sur le toit de ma maison. Du matin au soir, ils viennent ch.... sur le toit, font un bruit d'enfer, (ils arrivent à réveiller ma petite fille de 2 ans pendant sa sieste la journée). De plus, j'ai un balcon. Tous les jours je ramasse des dizaines de fiantes !!! Ma fille les mange, ou alors j'en reçois dans mon verre, lorsque je prends l'apéro dehors. (Ca ne met arrivé qu'une seule fois, mais quand même...) Il arrive qu'il y en ait une cinquantaine sur mon toit. Qu'est ce que je peux faire? Je n'ai pas envie de me fâcher avec mon voisin... Je vais quand même pas les flinguer ??? (les pigeons :lol: )
Ceci n'est pas un canular, ça a été testé dans plusieurs copropriétés parisiennes avec succès : Achetez, dans un magasin de farces et attrappes des faux serpents en plastiques, verts et marrons, surtout marrons (je crois me souvenir) et disposez les sur votre toit, et dans tous les endroits où les pigeons ont l'habitude de se poser. Ca coûte une trentaine d'euros pour une dizaine de faux serpents et c'est radical, le serpent semblant être un ennemi naturel du pigeon, leur oeil perçant les détecte et ils évitent de se poser. Au pire, votre risque est limité à 30 euros, si ça ne marche pas chez vous. Mais, dans quelques immeubles à Paris, on s'est rendu compte que ça coûtait beaucoup moins cher que des dispositifs mécaniques et personne ne s'en plaint. Bonne chance !
Ah ben ça, pour un tuyau !! C'est un tuyau !! :lol:
Je vais essayer ça dès que possible... Je vous tiendrais au courant de l'évolution, ne serait-ce que du voisinage.... Tiens, il a plus de pigeons mais il a des serpents sur le toit maintenant ! Il ne reste plus qu'à espérer que les rapaces ne viennent pas me les faucher !
Merci pour l'astuce. (Les fabricants de matériels autement sophistiqués vont faire la tête...)
Oui, désolé, il n'y a pas beaucoup de rapaces à Paris (en tout cas chez les oiseaux !), donc j'ignore le risque, mais il faut peut-être parier que les vrais rapaces n'aiment pas le plastique ou qu'ils contribueront à chasser les pigeons. JM
Oui, désolé, il n'y a pas beaucoup de rapaces à Paris (en tout cas chez les oiseaux !), donc j'ignore le risque, mais il faut peut-être parier que les vrais rapaces n'aiment pas le plastique ou qu'ils contribueront à chasser les pigeons. JM