****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Mais, dans la pratique, quels conseils donnez-vous à Annie62 ?
Annie, Allez voir votre syndic et demandez-lui ce qu'il compte faire pour rétablir la situation en récupérant les charges dûes par un bailleur.
Diverses méthodes vous ont été signalées par des gens compétents, vous pouvez lui demander la date à laquelle il compte mettre ces mesures en application.
A défaut de réponse de sa part au bout d'une quinzaine, envoyez-lui une lettre en Recommandé AR pour lui signifier votre désaccord sur ses méthodes de gestion, cela pourra toujours servir si vous ne comptez pas payer ultérieurement une dette qui ne concerne que le syndic.
Je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher d'une association de défense des copropriétaires pour structurer votre demande lors de la prochaine assemblée, où il devrait être débattu de la sanction à donner au syndic ainsi que du refus de quitus pour la gestion de ce dossier.
Avec mes cordiales salutations et vous souhaitant la meilleure chance.
En France. Pays qui vote à 18% pour l'exclusion et les méthodes fortes, mais bien sûr, il vaut mieux parler de la pluie.
Dans mon coin c'est de l'ordre de 38%, mais c'est vrai qu'il fait beau. Ces individus-là je les retrouve dans les conseils syndicaux et m'imposent le silence quand je pose des questions. Ils ne se cachent pas de leur collusion y compris idéologique avec le syndic. Le jour où il (le syndic) m'a fait des menaces de me "casser la gueule", pas un seul n'a bronché. Madame M... allait tous les dimanches à la messe et était présente lors de ce conseil. Même parti, mêmes pratiques, mêmes mensonges. A la fin de l'histoire le syndic s'est retrouvé en Russie, en fuite et poursuivi par la justice. Le trou dans les comptes de notre copropriété n'était que de 300.000 Frs. Il y avait des plus mal lotis.
C'est du vécu qui a la fâcheuse tendance à se reproduire, je ne fais que l'exposer à ma façon, car c'est la voie par laquelle il vient, et elle est politique.
Mais je vous rassure, Keljob, si mes opinions vous ennuient, vous pouvez toujours le dire clairement, cela fera un de plus à me faire taire, ce dont je commence à avoir l'habitude.
Tourloup a le mérite d'être intervenu dans les premiers pour répondre à Annie62. Il a sa façon de s'exprimer, parfois, qui lui est propre mais ça fait partie de sa personne que je respecte. Vous trouverez dans des messages précédents que je lui conseille "Surtout ne changez pas". Heureusement qu'il y a des personnes comme lui sur ce site : qui répondent pertinemment et, en plus, font preuve d'humour.
Car ne vous y trompez pas ; ça s'appelle de l'humour. Et ce qu'il vient de préciser ce soir : je confirme pour avoir eu en face de moi des personnes semblables à celles qu'il a évoquées. Le jour où vous les rencontrerez vous direz : "Ah oui, Tourloup avait raison : ça existe !".