ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Urgent! Refus de visite (cas particulier)
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 04 sept. 2003 :  17:39:35  Voir le profil
Bonjour a tous,
Voila, je suis confronté a un serieux probleme, je désire acheter un appartement a un admin. de bien(SAGGEL), je connais l'adresse, le prix,Metre carré,....tout me convient, il manque que la visite!
C'est la que se situe le probleme, le locataire a passé le delai pour son droit de préemption,mais refuse les visites pretextant qu'il veut l'acheter(alors qu'il n'en a manifestement pas les moyens).
Apres enquete (police;voisin,commercant),pas de probleme particulier dans cet endroit donc manifestement pas de grandes surprises mais je veux quand meme visiter avant d'acheter, c'est la moindre des choses hors l'admin. de biens me dit qu'il ne va pas faire venir un huisser pour l'obliger a faire visiter,du coup, la seule possibilté est de l'acheter sans le voir.
Comment l'obliger a faire visiter, je suis vraiment tres interressé par cet appart a tout point de vue (lieu,prix,superficie),et je ne veux pas le rater!
Aidez moi SVP, merci d'avance, c'est tres important pour moi.....

supermanchot
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  16:20:31  Voir le profil
Heu... vous faire passer pour un représentant des radiateurs Machinchose, ceux qui peuvent réchauffer à moindre coût toutes les pièces de la maison?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vpabou
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  17:17:14  Voir le profil
Bonjour,

Pas de conseil particulier pour réussir à visiter l'appart mais vous devriez faire attention car si le locataire est si rétissant c'est de mauvaise augure pour la suite.
C'est peut-être la raison du prix alléchant de l'appart (en général on ne fait pas de cadeau).

Cordialement,
VP

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2003 :  17:26:49  Voir le profil
Il n'y a pas de moyen d'obliger un locataire à laisser visiter l'appartement, à moins que le propriétaire n'engage une procédure couteuse et mettra plus de temps à aboutir que la fin du préavis.

Ce refus à laisser vsister laisser présumer qu'il y aura aussi refus à quitter les lieux, ce qui veut dire procédure d'expulsion à la charge de l'acquéreur. A moins de prévoir dans la promesse de vente, que la signature de l'acte authentique ne se fera qu'une fois le logement vide et d'y faire figurer des astreintes

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  10:08:38  Voir le profil
Merci de ces premieres impressions (pas tres encourageantes),dans le cas ou j'acheterai, je tiens a preciser que le locataire a une famille et des revenus alors aurait il interet a refuser de partir?
Mon raisonnement etant que s'il a des revenus, il risque de payer + en refusant de partir qu'en ne posant pas de probleme et qu'avec des enfants ,il se sentira moins a l'aise que s'il etait seul avec rien!
Que pensez vous de ce raisonnement?
J'admets avoir un peu de mal a me resigner mm si la situation n'est pas idéale!....
Pourquoi les gens qui ne respectent pas les lois sont ils tout le temps a l'abri???.........

Remerciements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  13:40:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Voulez-vous faire un investissement locatif ou bien acheter cet appart pour vous y installer ?
Si c'est pour vous, quelle est l'echeance du bail ?

Je ne comprends pas bien votre raisonnement car il est locataire et vous aurez du mal a le faire partir (l'appart lui plait surement beaucoup a lui aussi!).
Je ne vois pas non plus pourquoi il paierait plus car vous reprendez le bail et vous ne pourrez pas l'augmenter en dehors de la regularisation annuelle prevue.

Je suis d'accord avec Nefer, ca ne presage rien de bon pour l'avenir - Il ne veut pas acheter l'appart, il ne fait aucune concession vis a vis d'un futur proprietaire, alors imaginez la suite quand vous l'aurez acheter...





Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  15:07:17  Voir le profil
Je veux acheter cet appart dans le but de l'habiter a la fin du bail actuel ,a savoir juin 2005.
En attendant, evidemment, je serai proprio et j'aurai les loyers.
Je souhaite donc pouvoir visiter avant d'acheter, ce qui est la moindre des choses je pense, en considérant ce bien comme ma future résidence principale,a la fin du bail.
Suis je clair, je l'espere?
Merci de votre aide...
PS:si mon but était juste un investissement locatif, j'aurai abandonné mais cet appart me plait bcp, du moins vu d'extérieur, il est idealement placé par rapport a mon travail et celui de ma femme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  15:13:18  Voir le profil
A propos de payer +, j'entendais par cette phrase, si toutefois il refuse de partir a la fin du bail, il aurait + a perdre car il est solvable et il aurait donc a supporter les dommages issus de son refus de partir a la fin du bail ( a savoir,par exemple, garde meuble,hotel pour me loger en attendant son respect de fin de bail).
Par conséquent, si l'historique de ses loyers ne posent pas de probleme; pourquoi aurai je d'autres problemes que le seul fait qu'il refuse de faire visiter dans le but d'acquérir ce logement des qu'il en aura les moyens, ce qui n'est pas le cas mais il espère avoir 2 ans (fin de bail) pour l'obtenir en bloquant les visites.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  15:24:29  Voir le profil
Il se peut aussi qu'il refuse les visites parce qu'il a un différend avec son bailleur pour d'autres raisons (charges locatives non maîtrisées, pénalités indues...)
S'il ne peut réellement pas se reloger au terme des deux ans, et qu'il vous en a averti avant que vous n'ayez donné congé de votre propre logement, il ne sera pas tenu des frais que vous pourriez engager, seulement du paiement d'une indemnité d'occupation, généralement égale au loyer.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  20:07:13  Voir le profil
Quelques precisions Thoveyrat s'il vous plait, pourquoi ne pourrait il pas se reloger?
S'il a de l'argent, si je l'averti dans le delai legal (6 mois) sachant que c'est en 1ere couronne de Paris, il y a bcp de logement, quels sont les motifs qu'il pourrait invoquer pour ne pas pouvoir se reloger, l'ancien proprietaire étant la société d'assurance AXA,a priori sérieuse.
Merci d'eclairer mes lanternes, j'ai bien peu de connaissance dans le domaine de l'immobilier.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  21:37:24  Voir le profil
Sa situation pourrait avoir changé d'ici-là; mais il est vrai que s'il a les moyens de se loger ailleurs, avec les quittances et le fait qu'AXA et SAGGEL louent plutôt à des profils qui plaisent à tous les bailleurs (salaire fixe depuis longtemps, etc), il pourra difficilement soutenir qu'il n'a pas réussi à se reloger, quitte à faire un petit sacrifice sur la surface, l'exposition, la situation, l'étage...
Quant au fait qu'AXA est un "bailleur sérieux", je peux vous assurer, pour avoir failli être locataire d'un bailleur institutionnel (escroquerie au bail), que cela n'est pas une garantie de bons rapports avec les locataires; Joseph Toison pourra vous le confirmer, le copro majoriataire qui se souciait comme d'une guigne que les charges, locatives en particulier, atteignent des sommets sans justification, en était un.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  22:25:18  Voir le profil
Vous dites: "le copro majoriataire qui se souciait comme d'une guigne que les charges, locatives en particulier, atteignent des sommets sans justification, en était un.

Thoveyrat"
Quel est l'interet de faire monter les charges locatives?
(Dans mon cas, je les trouve effectivement légèrement élevé 3€/m² pour un 1er étage ,pas de jardin)
AXA ayant vendu la plupart des apparts de cet immeuble depuis 2 ans,un syndic est depuis en place mais je ne sais pas si ca change quelque chose?!...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 sept. 2003 :  03:08:55  Voir le profil
Citation :
Quel est l'interet de faire monter les charges locatives?



Par exemple, donner du chiffre d'affaires a ses filiales d'entretien, de chauffage, de gardiennage, de chauffage urbain, etc...


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 sept. 2003 :  11:40:29  Voir le profil
Ce qu’indique là Prados, c’est pour le côté qui, bien qu'il soit choquant, est ‘ouvert’ et légal.

Il y a un autre côté chez des propriétaires institutionnels bien propres sur eux et établis sur la place et même cotés en bourse, c’est le côté noir : connivences des personnels des départements de gestion avec les syndics et les fournisseurs, et ristournes assorties (qui peuvent se traduire à des niveaux même modestes et/ou sous des formes diverses, qui ne sont pas en numéraire nécessairement, pour ne pas être trop repérables par les organes de contrôle internes ou externes : on est alors non dans le ‘noir’ mais dans le ‘gris’).

Ceci n’est pas du roman ou du fantasme (Thoveyrat y fait allusion plus haut, sur un cas concret et décortiqué au réel, dont on ne peut évidemment donner l’identité sur site).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 sept. 2003 :  17:29:25  Voir le profil
Oui, c'est un cas dont j'ai été victime, mais j'ai aussi vu un fonctionnaire, disposant d'un pouvoir de signature de quelques dizaines de milliers d'euros par an, qui arrivait en boulot dans une petite voiture toute vieille, et que nous avons rencontré par hasard un week-end sortant ses clubs de golf de sa Saab, il était tout gêné... Il était aussi assez souvent invité par des clients à des conférences dans des endroits agréables, ce qui était dans le "gris". Encore ne choisissait-il pas le plus mauvais prestataire, ce que font certains et ce qui occasionne des gâchis inimaginables. Il se contentait de demander une commission. C'est par ce moyen que l'on gaspille le moins l'argent public (ou celui des locataires dans le cas des "zinzins"), mais ce sont ceux qui pratiquent la commission qui se font prendre en premier (cf le grand procès des syndics), les plus malins, qui sont aussi les plus nuisibles (si vous êtes obligé de refaire, et de repayer, des travaux dans votre immeuble, vous me comprendrez), parce que leurs combines complexes nécessitent de détourner beaucoup plus d'argent à la base, pour la même somme qui atterrit dans leur poche (et en plus, ils sont souvent plus gourmands), qu'une simple commission ou même qu'un bureau d'études bidon.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 16 sept. 2003 :  11:36:46  Voir le profil
Impressionnant!.........Je suis un peu loin de tout ca!
Merci beaucoup, et merci de répondre a une nouvelle (et dernière?) question mise dans un nouveau sujet car elle ne porte pas tout a fait sur la mm chose bien que ce soit la suite...(=papiers a verifier avant d'acheter(ex:reglement de copropriété) puisqu'apres avoir expliquer a la locataire actuelle que dans son bail,il est stipulé que le droit de visite est obligatoire,celle ci a finallement accepté une visite pour mercredi 17/09, il me reste donc pas bcp de temps pour réunir mes idées,novice que je suis!...
Enfin,les locataires ne sont pas trop obtus puisqu'apres insistance,ils ont finallement accepté ce droit de visite, est ce un bon presage pour l'avenir??....
Je l'espère....
Merci a tous....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 16 sept. 2003 :  11:58:21  Voir le profil
Ils ont alors plutôt l'air de locataires normaux, si vous aussi vous êtes réglo, cela ne devrait pas se passer trop mal...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 16 sept. 2003 :  13:42:18  Voir le profil
Oui ,
Moi aussi je compte etre "reglo", j'essaie juste d'acheter cet appart malgé le fait qu'ils sont intéressés, j'ai l'argent suffisant ,pas eux,et le malheur des uns fait....
Ils voulaient faire trainer la vente pour avoir le temps d'essayer de trouver les fonds,ce que je comprends ...
Chacun "preche pour sa paroisse",c'est normal...Pour ma part,si je l'obtiens avant eux, c'est la loi impitoyable de la vie et du marché, je ne peux pas attendre juste pour les arranger mm si je comprends leur deception, je ne pense pas "ne pas etre reglo pour autant"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 16 sept. 2003 :  15:29:40  Voir le profil
De toutes façons, si vous n'achetez pas, un autre le fera probablement avant eux.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com