****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je relance le point sur les compteurs a 0? Comment les gerer ? ( il est clair qu'il ne marchent pas, et qu'il faudra les reparer, mais que faire pour le calcul CETTE FOIS CI)
Vos compteurs, c'est aux puces que vs les avez trouvé ?,... Il faut voir s'ils ne sont pas en location ou sous contrat avec la boite qui a fait la pose et qui est sans doute chargée des releves... A eux de régler ce pb..
Citation : He oui, et c'est même pobligatoire depuis ....1984 ou 1985 jecrois, lorsque l'intallation le permet techniquement. Lres textes ci-dessus découle d'une loi de 1974 prise pour économiser l'energie (pour les anciens, sous Giscarg !). Mais 1984 c'est la préhistoire pour beaucoup, l'age des cavernes... alors les textes personne ne les connait. Bon, pour résumer : s'il est possible de fermer par vannes le chauffage de chaque apparte sans que la chaufferie ne s'arrete, c'est que chaque circuit est indépendant, par piquage sur des colonnes d'alimentation continue (un peu comme pour l'eau froide ou chaude, avec des compteurs individuels divisionnaires). On peut alors installer des systèmes à évaporation, pas chers et suffisants pour répartir, jusqu'à des compteurs de calories, chers mais très fiables et pratiques. Ensuite, on peut calculer les frais fixes de chauffages (alimentation permanente de la boucle distributrice + contrat d'entretien + EDF des pompes + autres petits frais) répartis au millièmes, et les frais individuels de chauffages répartis suivant les relevés de chaque compeurs (à évaporation ... compteurs de calories, etc ..). FF étant frais fixes, nuc (Nombre Unité de Chaleur) étant le total par apparte, le Nuc étant le total des nuc de la copropriété.
Dans une petirte copro de ma connaissance, la part fixe représente en gros 4,5 % du total poste chauffage, le restant répartis individuellement suivant la formule : (Prix TOT Chauff - FF) / Nuc x nuc = Mon chauffage. Le chauffage dechacun sera : Mon chauffage + Ma quote-part FF.
La 1ère année d'installation, la dépense du poste chauffage (Gaz) a chuté de 30 % .....
Mais un tel système se prépare, tant pour le synstème souhaité que pour la méthode de répartition ( la répartition 40/60 préconisée par les textes est idiote, surtout s'agissant d'une répartition pour laquelle il est prfois possible de calculer avec une certaine précision la part fixe (FF) variable d'une saison de chauffe à l'autre. Et bien sur, il doir être approuvé en AG.