ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Entretien des parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  13:18:21  Voir le profil
Dans mon RC, la "rémunération allouée aux personnes chargées de l'entretien des parties communes et les dépenses faites......entretien" figure dans la liste "charges communes à tous les copropriétaires".

Mon immeuble est constitué d'un seul bâtiment, avec 3 entrées. Jusqu'à présent, ces charges ont toujours été réparties en charges spécifiques à chaque entrée, ce qui semble logique.

1) Mais d'après le texte cité plus haut, je pense qu'on devrait appliquer les charges générales. Ai-je bien raison ?

2) Que se passerait-il si une cage d'escalier décidait de ne pas faire appel à une société de nettoyage extérieure (les copropriétaires faisant le travail) ? Cette cage d'escalier payerait pour les autres ?

Elisabeth
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  13:37:03  Voir le profil
..Et que se passe t-il si, l'employé faisant actuellement 15 h. pour les 3 entrées, il n'en ferait plus que 10 h. parce qu'une des entrée fait l'entretien elle-même ? Que se passe t-il ?
Et bien :
- soit vous êtes obligé de lui payer les 15 h. et que le travil c'est vous qui le ferez quand même en plus
- soit vous passez à 10 h. et je vous mets aux prud'hommes pour modification abusive de contrat de travail.

Plus sérieusement : vous devez appliquer ce qui est dit, répartition en charges générales, pas moyen d'en sortir....
Et pour l'employé qui tient le manche du balai et la pelle, pas moyen de diminuer son salaire, sauf s'il est d'accord.
Quant à faire l'entretien soi-même, je suis dubitatif ... ça marche 4 jours, et après ....! Vous connaissez : c'est mieux de faire faire par les autres ce qu'on doit faire soi-même ..."Le dentiste ..." "le petit qu'est malade ......" .. toutes les raisons seront bonnes pour s'affranchir de la raison...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  13:57:23  Voir le profil
Je suis d'accord, le faire soit meme cela marche un temps. Et ce temps est tres court....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  23:17:56  Voir le profil
Citation :

Dans mon RC, la "rémunération allouée aux personnes chargées de l'entretien des parties communes et les dépenses faites......entretien" figure dans la liste "charges communes à tous les copropriétaires".

Mon immeuble est constitué d'un seul bâtiment, avec 3 entrées. Jusqu'à présent, ces charges ont toujours été réparties en charges spécifiques à chaque entrée, ce qui semble logique.

1) Mais d'après le texte cité plus haut, je pense qu'on devrait appliquer les charges générales. Ai-je bien raison ?
Elisabeth



Et non Elisabeth, il y a contradiction !!!

D'un côté vous indiquez que votre RdC répartit la dépense entretien en charges communes et d'un autre vous indiquez que jusqu'à présente cette dépense a été répartie "à chaque entrée" (?).

Cette dépense est à passer en charges générales et non pas par "entrée".

A bientôt.........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  23:53:08  Voir le profil
Je voulais avoir confirmation qu'il s'agissait bien de charges communes. Donc j'avais bien compris.

C'est pour mettre quelques points sur les "i" pour mon syndic, car il s'obstine à interpréter de "travers" certains autres points du RC.

J'ose espérer qu'il ne trouvera pas quelque raison farfelue pour me contredire.

Manifestement, c'est un syndic qui aurait besoin de se recycler et là, je suis gentille. En réalité, il faudrait qu'il apprenne son métier. "Sévissant" depuis une dizaine d'années, il serait peut-être temps qu'il s'y mette.

Juste encore une question : l'AG pourrait décider de passer cette dépense en charges spéciales ? Ou est-ce dans le cadre du "toilettage" qu'il faudrait modifier ? N'ai pas encore très bien intégré l'art. 49 !

Pour gédehem, nous avons une société de nettoyage extérieure, donc pas de problème à ce niveau-là.

Edité par - Elisabeth le 08/04/2004 23:57:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  23:58:18  Voir le profil
Bonsoir Elisabeth,

Clair et net qu'il est de mauvaise foi votre syndic. D'ailleurs je l'indique dans un de vos derniers posts au sujet de travaux sur la toiture de l'immeuble.

Il est obligé de respecter les disposition du RdC et la réglementation en matière de copropriété. Point barre !!!

Il est payé pour ça et si, en plus, ce sont les copros qui sont obligés de vérifier et de constater qu'il n'est même pas capable de lire un RdC et qu'il répartit "au pif" : Mais où va-t-on ??

Amicalement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  00:02:17  Voir le profil
Je n'avais pas vu le bas de votre message (dans le bas de mon écran).

Qu'entendez-vous par "passer cette dépense en charges spéciales" ? Que voulez-vous obtenir exactement ?

J'ai toujours vu passer la dépense entretien en charges générales.

A +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  00:36:09  Voir le profil
Tout simplement, il me semblerait logique, compte tenu du fait que chaque cage d'escalier est totalement indépendante des deux autres, que ce soit des charges par cage d'escalier.

On pourrait imaginer qu'une des cages d'escalier veuille employer une société de nettoyage "haut de gamme" qui serait donc beaucoup plus chère. La répartition serait alors plus juste.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  00:59:27  Voir le profil
Alors, pour ma part, je ne vois pas très bien l'intérêt, sinon de causer encore plus de pagaille dans votre copr. qui n'a vraiment pas besoin de ça.
De plus, effectivement, vous déraillez complètement par rapport à votre RdC. Je ne pense pas que la mise à jour du RdC soit étudiée pour en arriver à ce genre de mégotage.

Si votre syndicat n'est pas content du prestataire, il n'y a qu'à en faire part au Syndic directement car si je me souviens bien votre CS n'est pas fiable, rechercher une entreprise qui tienne la route en vérifiant ses prestations au sein d'autres copropriétés, faire établir deux ou trois devis, et les présenter en OJ complémentaires lors de la prochaine AG.

C'est pas bon ça ?

Amicalement.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  14:50:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
elisabeth,
j'espère que vous avez déjà parlé de ce site à votre syndic. Il en a bien besoin. Je le mentionne tout autour de moi et je dois remercier tous les participants "bavards" qui nous éclairent sur les problèmes des uns et des autres. Vu le nombre de visiteurs "muets" qui s'affichent je crois pouvoir dire que ce site universimmo est un véritable succès et j'ose espérer aussi qu'il renseigne une partie de professionnels ( oui j'en suis persuadée). Dommage pour eux qu'ils n'osent intervenir et ce n'est que plus méritant pour les quelques qui le font.

Mettez-lui bien net les ref. de ce site sur son bureau. Un jour de cafard il cliquera peut-être dessus et oubliera le temps.....

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  22:27:22  Voir le profil
Bonsoir LN,

Où voyez vous les "bavards" et les "muets" ?

A bientôt.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com