ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Convocation AG et succession
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jmbeauvais
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  14:13:12  Voir le profil
de Jean-Marc
Un copropriétaire est décédé en octobre 2003. Il laisse deux héritiers connus. L'AG est convoqué en décembre 2003 et la convacation est adressée au notaire chargé de la succesion. Celle-ci n'est pas transmise aux héritiers. Des travaux sont votés.
Le lot concerné est vendu en mars 2004. Les héritiers sont surpris de ne pas avoir eu connaissance de l'AG et de ne pas avoir reçu le PV.
Peuvent-ils contester cette assemblée, oû est-ce la responsabilité du notaire qui est engagée?













Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  18:36:37  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Il est fort probable que la succession n'était pas encore
liquidée en décembre 2003 et que les héritiers n'étaient pas
en possession de l'acte de copropriété prouvant leur qualité de
copropriétaires " indivisaires".
Ensuite, vous faites état d'une vente en 2004. Entre qui et qui?
Le notaire en a t'il informé le syndic ?.
Pouvez vous nous éclairer SVP ?.


François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  00:12:03  Voir le profil  Voir la page de JPM

A priori, il y a une faute du notaire.

Celui ci devait, en toute hypothèse, réagir à la réception de la convocation, informer le syndic de la situation exacte, prévenir les héritiers de cette assemblée.

La situation juridique ne leur permettait peut être pas d'être représentés à cette réunion mais une réaction du notaire était indispensable.

Et s'il y a eu vente, une demande de renseignement a été faite auprès du syndic. Celui ci a certainement indiqué les charges résultant de la décision prise par l'assemblée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  19:48:54  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Même s'il y a faute du notaire il ne vous répondra pas et si vous vous adressez à la Chambre des notaires celle ci vous dira qu'elle
tranmis votre réclamation et vous communiquera sa réponse lorsqu'elle le pourra.
Je parle en connaissance de cause.IL y plus de cinq ans que j'attends que mon notaire liquide la succession de notre oncle.Ce n'est que
quatre après qu'il a fait la déclaration aux services fiscaux, alors qu'il avait été chargé de la succession cinq jours aprés le décès
du de cujus.Je n'en dis pas plus ,mais je n'en pense pas moins .C'est cela pour que j'ai suggéré l'ouverture d'un forum "NOTAIRES" sans succés.Sujet "tabou" s'il en est (Lire le Livre de Gisèle Néron)
J'en reparle ce soir " l'occasion créant le larron !".
face à des officiers ministériels qui doivent se dire : "Il a 80 ans, et il est à bout de souffle". Mais,ils ne savent pas que l'une de mes filles était clerc de notaire et avait commencé ses cours à l'école des notaires de Paris.Elle pourra donc s'occuper de cette succession et la mienne ?
Je n'ai donc rien contre eux en général, mais je suis contre certains en particulier, car ça représente de grosses sommes malgré la ponction du Trésor Public.
Bien cordialement

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmbeauvais
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  08:27:43  Voir le profil
Citation :

Bonjour,
Il est fort probable que la succession n'était pas encore
liquidée en décembre 2003 et que les héritiers n'étaient pas
en possession de l'acte de copropriété prouvant leur qualité de
copropriétaires " indivisaires".
Ensuite, vous faites état d'une vente en 2004. Entre qui et qui?
Le notaire en a t'il informé le syndic ?.
Pouvez vous nous éclairer SVP ?.


François GHERARDI



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmbeauvais
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  08:33:46  Voir le profil
Citation :

Bonjour,
Il est fort probable que la succession n'était pas encore
liquidée en décembre 2003 et que les héritiers n'étaient pas
en possession de l'acte de copropriété prouvant leur qualité de
copropriétaires " indivisaires".
Ensuite, vous faites état d'une vente en 2004. Entre qui et qui?
Le notaire en a t'il informé le syndic ?.
Pouvez vous nous éclairer SVP ?.


François GHERARDI

Les héritiers étaient en possession de l'acte car l'acte originel avait été établi par le notaire chargé de la succession.
D'autant que la vente a eu lieu, come je le disais, en 2004, les vendeurs étant justement les héritiers.
A récèption de la convocation le notaire n'avait-l pas deux solutions?
1 Informé le syndic des coordonnées des héritiers.
2 Renvoyé une procuration pour l'AG
Je pense qu'il y a défaut d'information.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com